2017, le nouveau Viteff

Temps de lecture : 2 minutes

Auteur :

La prochaine édition du Viteff, qui se tiendra du 17 au 20 octobre au Millesium à Epernay, s’inscrira dans une démarche de nouveautés, illustrée notamment par une toute nouvelle identité visuelle. La préparation du salon des technologies dédiées aux vins effervescents s’est déroulée en fonction des conséquences de la loi Notre (réforme territoriale) qui a…

Cet article est réservé aux abonnés.
Le Viteff adopte une nouvelle identité visuelle Une nouvelle approche graphique a été étudiée pour le Viteff 2017. Le nouveau logo répond à l'objectif de valorisation de la "baseline" anglophone the sparkling wine technology exhibition, afin de mettre l'accent sur le caractère technologique du salon et sur sa dimension dédiée à l'ensemble des vins effervescents. Sur le plan graphique, le nouveau logo est plus lumineux, grâce à la priorité donnée au blanc, sur lequel le vert ressort davantage. Enfin, si l'ancien logo était vertical, le nouveau est davantage horizontal, afin d'en faciliter l'utilisation sur tous les supports print ou web.
Pavillon du futur Le Pavillon du futur, imaginé et créé pour la foire de Châlons-en-Champagne en 2016, sera de nouveau présent au Capitole en 2017 mais également au Viteff 2017. Sur quelque 250 m2, sous forme de dôme, le Pavillon du futur sera dédié à la valorisation des savoir-faire des start-up régionales et des projets innovants en lien avec la filière viti-vinicole. L'animation du Pavillon du futur a été confiée au collectif le Bloc.

Recherche

  • Par tranche de date

Recherches populaires :

Coopératives

Vendanges 2022

Oenotourisme

UNESCO

Viticulture durable

Plus d’articles

L’épopée de la capsule de champagne

Le 5 juillet 1844, le négociant châlonnais Adolphe Jacquesson dépose une demande de brevet pour l’une de ses inventions : l’association de la capsule métallique et du muselet pour le bouchage des bouteilles de champagne.

Vous souhaitez voir plus d'articles ?

Abonnez-vous

100% numérique

6€ / mois
72€ / 1 an

Numérique & magazine

80€ / 1 an
150€ / 2 ans

Magazine la Champagne Viticole