Les actions du SGV pour l’aide à la commercialisation en France et à l’export

Temps de lecture : 3 minutes

Auteur :

Fidèle à sa volonté de favoriser le développement commercial de ses adhérents, le Syndicat général des vignerons a mis en place de nombreuses opérations en France et à l’export notamment avec le Conseil Régional, Business France et Terre de Vins. Un travail en réseau qui a été largement profitable pour les vignerons. Ils étaient 98…

Cet article est réservé aux abonnés.

Calendrier 2017-2018

Evènement grand public Lyon tasting 14-15 octobre 2017 Bordeaux tasting 9-10 décembre 2017 Champagne tasting, Paris 7 avril 2018 Salons internationaux Hong-Kong International Wine & Spirits Fair 9-11 novembre 2017 VinoVision Paris 12-14 février 2018 Alimentaria Espagne, Barcelone 16-19 avril 2018 Mission Champagne de Vignerons Italie, Milan 14-15 mai 2018Hong-Kong : 18ème marché export pour le champagne avec une croissance de +16.5% en 2016. Une réglementation simplifiée avec 0% de taxes, une plate-forme de ré-exportation vers la Chine continentale. La plus grande densité de restaurants par habitant, un marché de connaisseurs en recherche de nouveautés. Espagne : 9ème marché export pour le champagne avec une croissance de 2.2% en volume en 2016. Les vignerons (+11.5% en volume et +12.7% en valeur) et les coopératives (+17% en volume et + 27.02% en valeur) en forte progression. Droits d'accise à 0% avec un important segment en développement pour les cuvées de prestige et les rosés. Italie : 6ème marché export pour le champagne avec une croissance de 4.3% en volume et 6.4% en valeur en 2016.Les droits d'accise à 0% et un consommateur amateur de vins de authentiques avec une vraie typicité.

Recherche

  • Par tranche de date

Recherches populaires :

Coopératives

Vendanges 2022

Oenotourisme

UNESCO

Viticulture durable

Plus d’articles

Des artisans élevés au rang de créateurs

À l’issue d’une compétition serrée entre agences publicitaires, Australie.GAD sort à nouveau des sentiers battus avec trois visuels étonnants qui subliment les vignerons dans les lieux où ils créent leurs cuvées d’exception et portent auprès du public la nouvelle classification des Caractères Vif, Fruité et Intense.

ProTour : une opération séduction des bulles de Caractères

Accueillie par la bannière collective Champagne de Vignerons, une délégation de sommeliers, cavistes, barmans et restaurateurs parisiens a dégusté de nombreux vins de caractère, révélateurs de différents terroirs et taillés pour la gastronomie. Une opération séduction qui valorise les champagnes élaborés par le vignoble.

Vous souhaitez voir plus d'articles ?

Abonnez-vous

100% numérique

6€ / mois
72€ / 1 an

Numérique & magazine

80€ / 1 an
150€ / 2 ans

Magazine la Champagne Viticole