Vif succès pour la cuvée éphémère de la Route du Champagne

Temps de lecture : 2 minutes

Auteur :

Quand ils ont décidé de créer une bouteille spéciale pour la Route du champagne en fête, l’été dernier, les acteurs du domaine Marin ne s’attendaient pas à faire un tel buzz. « On nous en parle encore », se réjouit Sonia Marin, surprise par le succès de leur cuvée habillée en marinière et coiffée d’un prototype de…

Cet article est réservé aux abonnés.

La coiffe de demain est déjà au vignoble

Le SGV a développé, en partenariat avec des fabricants de coiffes champenois, une nouvelle gamme de coiffes, sous le nom de Cloé. Les coiffes innovantes Cloé embarquent une technologie qui permet : - de protéger sa marque et l’appellation contre le vol et les contrefaçons ; - de simplifier sa gestion de stock et ses inventaires et de mettre en place une traçabilité de ses bouteilles sur l’exploitation jusqu’à la mise en marché ; - d’apporter à ses clients une information immédiate et créative, sur le vin, sur les caractéristiques de l’exploitation, les accords mets-vin, les distributeurs, un événement… Cloé ouvre de nouvelles perspectives, en permettant à la bouteille de devenir un support d’information des consommateurs et un support de communication souple et personnalisable.

Recherche

  • Par tranche de date

Recherches populaires :

Coopératives

Vendanges 2022

Oenotourisme

UNESCO

Viticulture durable

Plus d’articles

Les jeunes vignerons face au défi de l’installation 

Passionné par la vigne et le vin, épris de liberté d’entreprendre, mais parfois démuni devant la surcharge administrative, les difficultés de recrutement ou encore l’accès au foncier : le Groupe des Jeunes Vignerons a brossé le portrait type d’un exploitant en cours d’installation lors de son assemblée générale le 4 avril à TEVC.

Vous souhaitez voir plus d'articles ?

Abonnez-vous

100% numérique

6€ / mois
72€ / 1 an

Numérique & magazine

80€ / 1 an
150€ / 2 ans

Magazine la Champagne Viticole