La direction régionale des douanes et droits indirects de Reims informe les opérateurs vitivinicoles de la fermeture à partir du 1er février 2018 de la recette locale des douanes de Vertus (51). Son activité est transférée sur le service douanier de viticulture d’Epernay à compter de cette même date :
Service régional de viticulture
109-111 avenue Jean Jaurès- B.P. 520
51331 EPERNAY cedex
Tel: 09 70 27 81 01
viti-epernay@douane.finances.gouv.fr
Ce service est ouvert au public de 9 à 12 heures et sur rendez-vous de 14 à 17 heures. L’administration rappelle aux opérateurs qu’ils peuvent recourir aux procédures dématérialisées notamment pour l’établissement des documents d’accompagnement (téléprocédure Gamm@), de la déclaration récapitulative mensuelle (téléprocédure CIEL- Contributions indirectes en ligne avec passage préalable obligatoire par le portail eDRM du CIVC) ou pour le visa des bons de commande de capsules représentatives de droits (ciel-epernay @douane.finances.gouv.fr).
Les opérateurs sont invités à contacter la direction régionale des douanes de Reims pour tout renseignement complémentaire :
Tel : 09 70 27 80 00
pae-reims@douane.finances.gouv.fr
FDSEA, JA, SGV : une liste pour « redonner de la fierté et de la visibilité à nos agriculteurs »
Julien Boucquemont, Hervé Lapie et Maxime Toubart, respectivement présidents de Jeunes Agriculteurs dans la Marne, de la FDSEA 51 et du SGV, expliquent les enjeux que cette nouvelle élection implique.