Chiffres et conseils pour viser l’international

Temps de lecture : 3 minutes

Auteur :

Pourquoi lancer son business hors des frontières nationales ? Quelles sont les règles à garder en tête pour s’intéresser aux marchés étrangers ? Quelles sont les différences culturelles à prendre en compte ? Bpifrance Le Lab, antenne de BPI France, nous en dit plus sur ces questions cruciales. Les études montrent que la croissance et les nouvelles opportunités…

Cet article est réservé aux abonnés.

Un exemple d’adaptation réussie, celui du Groupe Bel : du fromage pour tous les goûts

Le Groupe doit son succès à sa capacité à adapter son produit aux goûts des consommateurs : aux USA, La Vache qui rit est parfumée à la cannelle, au Vietnam elle a le goût de crevette et en République Tchèque celui du poivron. En parallèle, le Groupe a aussi adapter ses modes de commercialisation : par exemple pour le Royaume-Uni, le Groupe vend ses Mini Babybel dans les supérettes et les propose même à l’unité pour répondre aux attentes des consommateurs britanniques.

Recherche

  • Par tranche de date

Recherches populaires :

Coopératives

Vendanges 2022

Oenotourisme

UNESCO

Viticulture durable

Plus d’articles

Des artisans élevés au rang de créateurs

À l’issue d’une compétition serrée entre agences publicitaires, Australie.GAD sort à nouveau des sentiers battus avec trois visuels étonnants qui subliment les vignerons dans les lieux où ils créent leurs cuvées d’exception et portent auprès du public la nouvelle classification des Caractères Vif, Fruité et Intense.

ProTour : une opération séduction des bulles de Caractères

Accueillie par la bannière collective Champagne de Vignerons, une délégation de sommeliers, cavistes, barmans et restaurateurs parisiens a dégusté de nombreux vins de caractère, révélateurs de différents terroirs et taillés pour la gastronomie. Une opération séduction qui valorise les champagnes élaborés par le vignoble.

Vous souhaitez voir plus d'articles ?

Abonnez-vous

100% numérique

6€ / mois
72€ / 1 an

Numérique & magazine

80€ / 1 an
150€ / 2 ans

Magazine la Champagne Viticole