L’Italie, un marché de gastronomes

Temps de lecture : 2 minutes

Auteur :

Le 14 mai dernier, le SGV organisait, sous la bannière collective Champagne de Vigneron, une dégustation professionnelle à Milan, l’un des poumons économiques de l’Italie. Treize vignerons étaient du voyage. L’hôtel Principe di Savoia (prince de Savoie), établissement historique de la capitale lombarde, accueillait l’évènement. Environ 150 professionnels italiens (cavistes, dégustateurs, importateurs, sommeliers, restaurateurs, responsables…

Cet article est réservé aux abonnés.
Les chiffres du champagne en Italie En 2017, les expéditions de champagne en Italie ont augmenté en valeur de 9,7 %, et de 11,1 % en volume, à 7,34 millions de bouteilles. L'Italie a dépassé la Belgique dans le classement des marchés à l'export et se hisse à la cinquième place, derrière l'Allemagne. Au pays des prosecco et spumante, le champagne se porte bien.

Recherche

  • Par tranche de date

Recherches populaires :

Coopératives

Vendanges 2022

Oenotourisme

UNESCO

Viticulture durable

Plus d’articles

Des artisans élevés au rang de créateurs

À l’issue d’une compétition serrée entre agences publicitaires, Australie.GAD sort à nouveau des sentiers battus avec trois visuels étonnants qui subliment les vignerons dans les lieux où ils créent leurs cuvées d’exception et portent auprès du public la nouvelle classification des Caractères Vif, Fruité et Intense.

ProTour : une opération séduction des bulles de Caractères

Accueillie par la bannière collective Champagne de Vignerons, une délégation de sommeliers, cavistes, barmans et restaurateurs parisiens a dégusté de nombreux vins de caractère, révélateurs de différents terroirs et taillés pour la gastronomie. Une opération séduction qui valorise les champagnes élaborés par le vignoble.

Vous souhaitez voir plus d'articles ?

Abonnez-vous

100% numérique

6€ / mois
72€ / 1 an

Numérique & magazine

80€ / 1 an
150€ / 2 ans

Magazine la Champagne Viticole