Jusqu’au 13 janvier, Jean-Claude Aunos présente ses portraits de personnalités au sein de Champagne Clérembault à Neuville-sur-Seine. Au cours de cette rétrospective, le photoreporter revient sur les instants uniques qu’il a immortalisés au fil de 40 ans de carrière, essentiellement pour le compte de l’Agence France Presse et de Gamma. Rappelons qu’en 2009, le photographe avait présenté des vignerons de la vallée de la Seine, avec une galerie de portraits intitulée « Nous, gens de la vigne ».
Il prépare déjà l’exposition « Portraits croisés » prévue l’été prochain dans le cadre de la Route du Champagne en Fête dans la Vallée de l’Arce en Seine. Cet évènement proposera 80 portraits de vignerons argentins (de la région viticole de Mendoza) et français (de la Côte des Bar). Des historiens et des œnologues argentins et champenois s’y retrouveront.
Tiphaine Bliard
Exposition ouverte à tous de 8 h 30 à 12 heures et de 13 h 30 à 17 h 30, 112 Grande rue à Neuville-sur-Seine.
www.champagne-clerambault.fr
Chambres d’agriculture : quels enjeux pour ces élections ?
Voter pour être entendu Les chambres d’agriculture sont des assemblées d’élus qui représentent toutes les composantes du monde agricole et viticole. Elles...