Les nouvelles tendances au rendez-vous

Temps de lecture : < 1 minute

Auteur :

Les rendez-vous de Bacchus font terrasse comble chaque premier mardi du mois au Clos de Reims. La soirée consacrée au packaging n’a pas dérogé à la règle. Lors du dernier rendez-vous de Bacchus en avril, cycle de conférences dédié aux thématiques autour du vin, le marketing était à l’honneur avec la présence de Laurence Berthet-Chao,…

Cet article est réservé aux abonnés.

Convention et nouveau diplôme

En préambule de ce rendez-vous a été signée une convention entre L’IGC et l’Œnotourisme Lab, structure d’appui à l’innovation touristique regroupant un réseau local d’acteurs participant à l’accompagnement des entreprises développant de nouveaux projets oenotouristiques. Cet engagement permet à l’Institut Georges Chappaz d’accéder à un réseau d’échanges, d’informations mais aussi de rencontres professionnelles dans ce secteur. Pour mémoire, un nouveau diplôme universitaire en « Management de l’œnotourisme » ouvrira à la rentrée prochaine.  

Recherche

  • Par tranche de date

Recherches populaires :

Coopératives

Vendanges 2022

Oenotourisme

UNESCO

Viticulture durable

Plus d’articles

Des artisans élevés au rang de créateurs

À l’issue d’une compétition serrée entre agences publicitaires, Australie.GAD sort à nouveau des sentiers battus avec trois visuels étonnants qui subliment les vignerons dans les lieux où ils créent leurs cuvées d’exception et portent auprès du public la nouvelle classification des Caractères Vif, Fruité et Intense.

ProTour : une opération séduction des bulles de Caractères

Accueillie par la bannière collective Champagne de Vignerons, une délégation de sommeliers, cavistes, barmans et restaurateurs parisiens a dégusté de nombreux vins de caractère, révélateurs de différents terroirs et taillés pour la gastronomie. Une opération séduction qui valorise les champagnes élaborés par le vignoble.

Vous souhaitez voir plus d'articles ?

Abonnez-vous

100% numérique

6€ / mois
72€ / 1 an

Numérique & magazine

80€ / 1 an
150€ / 2 ans

Magazine la Champagne Viticole