L’impact impressionnant sur le digital
La campagne digitale s’est appuyée sur un dispositif complet comprenant vidéos, habillages et bannières, diffusées sur Facebook, Instagram, YouTube et des sites internet. Pour la France, le Luxembourg et la Belgique, les internautes ont accueilli avec enthousiasme l'ensemble des publications, démontrant la capacité d'engagement du concept créatif. Ainsi, sur les réseaux sociaux (Facebook & Instagram) la couverture 2019 est encore meilleure que sur l’année 2018, avec + 5,1 millions d’impressions* pour atteindre 25 millions d'impressions au total. Sur YouTube, le nombre de vues* totales avoisine les 3,3 millions (100 000 vues de plus qu’en 2018). Enfin, sur internet, le volume d’impressions… impressionne : 9,2 millions !
En Italie, la campagne obtient également de très bons résultats, avec l’ouverture du compte
@storieschampagne_it qui cible les consommateurs de l’Italie du Nord. Depuis le lancement en mars 2019, près de 3,5 millions de personnes uniques ont été touchées avec un engagement fort, signe de l’adhésion du marché italien à la campagne.
*Impressions = le nombre de fois où la publicité (images / vidéos) est apparue.
*Vues = le nombre de fois où les vidéos ont été vues.