Le piège de la division

1/07/20

Temps de lecture : 4 minutes

Auteur :

Les décisions sur les mesures vendanges seront prises en principe le 22 juillet au sein du CIVC. Il nous reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour rapprocher les points de vue entre le vignoble et le négoce. Ce dernier s’appuie aujourd’hui sur les scénarios les plus pessimistes et affirme en réunion et dans le…

Cet article est réservé aux abonnés.

Recherche

  • Par tranche de date

Recherches populaires :

Coopératives

Vendanges 2022

Oenotourisme

UNESCO

Viticulture durable

Plus d’articles

Les Caractères, un nouveau langage champagne made in SGV

Initiée en 2023, la classification des Caractères propose au public un nouvel outil simple et ludique pour l’accompagner dans ses achats de champagne selon ses préférences gustatives. Il s’agit de rassurer le consommateur, souvent décontenancé devant la diversité des cuvées, en l’invitant à découvrir la typicité particulière d’un champagne Vif, Fruité ou Intense, selon ses goûts ou ses occasions de dégustation.

Comment rendre sa marque attractive

Dans le cadre de ses actions de soutien à la commercialisation, la bannière Champagne de Vignerons a organisé en mars 2025 avec l’Agence Australie.GAD une conférence portant sur les moyens à mettre en œuvre pour valoriser et faire connaître sa marque par la communication.

Les jeunes vignerons face au défi de l’installation 

Passionné par la vigne et le vin, épris de liberté d’entreprendre, mais parfois démuni devant la surcharge administrative, les difficultés de recrutement ou encore l’accès au foncier : le Groupe des Jeunes Vignerons a brossé le portrait type d’un exploitant en cours d’installation lors de son assemblée générale le 4 avril à TEVC.

Vous souhaitez voir plus d'articles ?

Abonnez-vous

100% numérique

6€ / mois
72€ / 1 an

Numérique & magazine

80€ / 1 an
150€ / 2 ans

Magazine la Champagne Viticole