L’e-commerce : un vecteur de croissance incontournable pour le champagne

Temps de lecture : 5 minutes

Auteur :

La crise de la Covid a démultiplié les achats sur Internet et le champagne s’ancre dans cette tendance avec une croissance des ventes en ligne qui a même surclassé celle des autres appellations. Pour les experts interrogés lors du 3e opus du Champagne Market Trends organisé par le Comité Champagne, ces habitudes de consommation vont…

Cet article est réservé aux abonnés.

Mieux connaître ses clients

Le Champagne Market Trends a été également l’occasion pour le Comité Champagne de dévoiler sa dernière étude qui dresse une cartographie des consommateurs de champagne. Huit profils de consommateurs y sont décryptés. Chaque profil dresse le portrait-robot d’un consommateur type. On y découvre la manière dont il perçoit le champagne, ses habitudes d’achat et les émotions ou les expériences qu’il recherche. L’étude permet de mieux comprendre les marchés, mieux informer les prescripteurs et valoriser le champagne en s’adressant à « l’imaginaire » des amateurs. « Il faut faire rêver le consommateur. Si nous restons dans des discours trop rationnels ou techniques, le consommateur fera des choix rationnels. Et entre un champagne et un concurrent, le prix risque d’être un facteur déterminant. Ces profils peuvent aider le producteur à créer un lien émotionnel plus durable avec ses clients », explique Gaëlle Egoroff, directrice valorisation de l’appellation au Comité Champagne. L’étude complète est à retrouver sur l’extranet du Comité Champagne.

Recherche

  • Par tranche de date

Recherches populaires :

Coopératives

Vendanges 2022

Oenotourisme

UNESCO

Viticulture durable

Plus d’articles

Des artisans élevés au rang de créateurs

À l’issue d’une compétition serrée entre agences publicitaires, Australie.GAD sort à nouveau des sentiers battus avec trois visuels étonnants qui subliment les vignerons dans les lieux où ils créent leurs cuvées d’exception et portent auprès du public la nouvelle classification des Caractères Vif, Fruité et Intense.

ProTour : une opération séduction des bulles de Caractères

Accueillie par la bannière collective Champagne de Vignerons, une délégation de sommeliers, cavistes, barmans et restaurateurs parisiens a dégusté de nombreux vins de caractère, révélateurs de différents terroirs et taillés pour la gastronomie. Une opération séduction qui valorise les champagnes élaborés par le vignoble.

Vous souhaitez voir plus d'articles ?

Abonnez-vous

100% numérique

6€ / mois
72€ / 1 an

Numérique & magazine

80€ / 1 an
150€ / 2 ans

Magazine la Champagne Viticole