Le mot de la direction
La direction du Syndicat Général des Vignerons a pleinement conscience de la situation très dégradée que subit le service CRD. Nous comprenons les mécontentements que cela provoque chez notre clientèle d’adhérents et nous mettons tout en œuvre pour trouver des solutions pour chacune des commandes de coiffes.
Le SGV n’a pas la main sur la chaîne de production et de logistique des capsules qui a été mise brutalement sous tension par les conséquences de la crise sanitaire, puis de la guerre en Ukraine. Cependant, la situation est suivie de très près par le conseil d’administration, et notamment par Dominique Babé, trésorier du Syndicat, et le secrétaire général Damien Champy qui sont intervenus directement auprès de nos fournisseurs capsuliers. Des engagements sur les plannings de livraison ont été fixés et nous nous adaptons pour être le plus réactif possible.
Par ailleurs, des investissements sont en cours pour moderniser et améliorer nos outils de gestion et de commercialisation.
Au-delà des coiffes et des matières sèches, notre filière subit des difficultés d’approvisionnement sur l’ensemble des agrofournitures et malheureusement cette situation risque de perdurer encore quelques mois.
Laurent Panigai, directeur général du SGV