Le Comité Champagne met le cap sur la prochaine décennie

Dans le cadre du salon Wine Paris & Vinexpo Paris, le Comité Champagne a présenté ses ambitions pour les dix ans à venir. Une augmentation budgétaire conséquente doit permettre de relever les défis de production et de désirabilité du champagne.

Temps de lecture : 3 minutes

Auteur : Guillaume Perrin

Dans le cadre du salon Wine Paris & Vinexpo Paris, le Comité Champagne a présenté ses ambitions pour les dix ans à venir. Une augmentation budgétaire conséquente doit permettre de relever les défis de production et de désirabilité du champagne.

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Deux nouveaux bureaux pour le Comité Champagne

La puissance du champagne s’exprime avant tout par son rayonnement et sa désirabilité : en ce sens, la protection de l’Appellation — actuellement effective dans plus de 120 pays — disposera « d’un budget sanctuarisé de 1 million d’euros ». Et d’ici 2025, la Champagne va disposer de bureaux dans dix de ses plus grands marchés export, avec deux ouvertures d’ambassades annoncées en Scandinavie et au Canada afin de « faire vivre le champagne plus fort, partout dans le monde », selon David Chatillon.

L’interprofession souhaite également « muscler la mission de formation avec la mise en place d’un écosystème d’éducation massif, cohérent et impactant » : le « MOOC Champagne », outil de formation en ligne lancé fin 2019, prépare sa nouvelle version, « plus divertissante, mais toujours aussi pédagogique », annonce le directeur du Comité Champagne Charles Goemare.

 

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