Plus aucun secret sur la relation client (à condition de lire ce qui suit)

Temps de lecture : 4 minutes

Auteur :

C’est d’abord l’histoire d’un cuisinier qui ne sait pas s’il doit mettre du safran ou de la muscade dans son plat ; d’un de ses confrères qui choisira des associations traditionnelles et qui ont fait leurs preuves : la muscade avec le potiron, le safran avec le poisson. Et enfin d’un dernier qui – pour une fois…

Cet article est réservé aux abonnés.
Toutes ces relations n’ont pas le même potentiel…
  • Les liens forts et engagés avec la marque, comme meilleurs amis ou dealer-toxico tendent à perdurer et contribuent à accroître les parts de marché. En revanche, elles nécessitent beaucoup d’investissements pour les maintenir (innovations, newsletters, page Facebook active). Tout changement de politique peut en plus être vécu comme une trahison et provoquer le départ du client.
  • A contrario, dans les relations de type camarade et aventure d’un soir, les clients semblent beaucoup plus tolérants vis-à-vis des petites erreurs de la marque au quotidien. Ils sont prêts à dépenser beaucoup plus sur de courtes périodes, quitte à revenir régulièrement s’ils sont satisfaits.

Recherche

  • Par tranche de date

Recherches populaires :

Coopératives

Vendanges 2022

Oenotourisme

UNESCO

Viticulture durable

Plus d’articles

Nouvelle réglementation d’étiquetage sur le recyclage en Espagne

À l’aube de 2025, les vignerons champenois expédiant leurs cuvées en Espagne doivent se préparer à une évolution importante de la réglementation sur l’étiquetage des emballages. La mise en place de l’info-tri, spécifiée par le décret espagnol n° 1055/2022, imposera des consignes claires sur le tri des différents éléments.

Vendanges 2024 : le paiement des loyers

La vendange 2024 a été très hétérogène et, dans de nombreux cas, inférieure au rendement commercialisable de 10 000 kg/ha. Pour les vignerons détenteurs d’une réserve individuelle, la récolte déficitaire pourra être complétée, en tout ou partie, par une sortie de réserve qui interviendra au 1er février 2025.

Des artisans élevés au rang de créateurs

À l’issue d’une compétition serrée entre agences publicitaires, Australie.GAD sort à nouveau des sentiers battus avec trois visuels étonnants qui subliment les vignerons dans les lieux où ils créent leurs cuvées d’exception et portent auprès du public la nouvelle classification des Caractères Vif, Fruité et Intense.

Vous souhaitez voir plus d'articles ?

Abonnez-vous

100% numérique

6€ / mois
72€ / 1 an

Numérique & magazine

80€ / 1 an
150€ / 2 ans

Magazine la Champagne Viticole