Le groupe Sanef, qui exploite 1 807 km d’autoroutes, principalement en Normandie, dans le Nord et l’Est de la France, est en train de remplacer l’ancienne signalétique touristique et culturelle sur les axes traversant la Champagne viticole pour de nouveaux panneaux thématiques.
Désireuse de valoriser auprès des usagers des grands axes autoroutiers l’inscription de la Champagne au Patrimoine mondial, la Mission Coteaux, Maisons et Caves de Champagne s’est rapprochée du groupe Sanef pour élaborer et valider cette nouvelle signalétique vantant les sites remarquables l’AOC Champagne de ses environs.
« Ce sont donc 54 nouveaux panneaux marron qui vont se dresser sur l’A4 et l’A26, dans les deux sens de circulation, dont 16 évoquent les Coteaux, Maisons et Caves de Champagne. En plus de faire la part belle au Patrimoine mondial, cette refonte a permis d’introduire de nouveaux sites touristiques et culturels, tels que les églises à pans de bois, le château des Princes de Condé ou encore le musée du Champagne et d’Archéologie d’Épernay », a indiqué le groupe Sanef dans un communiqué.