Les bulles au pays du soleil levant 

Temps de lecture : 5 minutes

Auteur :

Bien que destination lointaine, le Japon constitue le troisième marché à l’export des vignerons. Quelles sont les habitudes des amateurs et les modes de consommation des bulles au pays du Soleil Levant ? Avec 11,8 millions de bouteilles vendues en 2015 et une progression continue depuis 2009, le champagne suscite au Japon un intérêt grandissant….

Cet article est réservé aux abonnés.

Repères

Capitale : Tokyo Population : 126,7 millions d’habitants P.I.B : 4842 Md USD (3e rang mondial) Taux de chômage : 3,5 % Expéditions totales 2015 : 11,7 millions de bouteilles Expéditions 2015 des grandes maisons : 10,6 millions de bouteilles Expéditions 2015 des vignerons: 676 000 bouteilles Expéditions 2015 des coopératives : 397 000 bouteilles (Source Comité Champagne)

Recherche

  • Par tranche de date

Recherches populaires :

Coopératives

Vendanges 2022

Oenotourisme

UNESCO

Viticulture durable

Plus d’articles

Les Caractères renforcent les ventes des cavistes

Cent caves à vin de tout l’Hexagone ont participé en juin à une campagne de communication commerciale de la bannière collective Champagne de Vignerons en habillant leur vitrine aux couleurs des Caractères. À la clé, un accroissement de la notoriété des cuvées de vignerons et un satisfecit des cavistes qui ont renforcé leurs ventes.

Vous souhaitez voir plus d'articles ?

Abonnez-vous

100% numérique

6€ / mois
72€ / 1 an

Numérique & magazine

80€ / 1 an
150€ / 2 ans

Magazine la Champagne Viticole