Le rallye national Epernay des vins de Champagne revient pour sa 21e édition, à partir du vendredi 31 mars (vérifications techniques), avec des parcours toujours aussi impressionnants.
Cette compétition de la coupe de France des rallyes de première division attire chaque année un public de plus en plus nombreux.
Après avoir navigué dans les rues d’Epernay pour une spéciale sur les coteaux ouest, les équipages se mesureront dans une épreuve nocturne au cœur du vignoble sparnacien. Les deux dernières épreuves, les plus sensationnelles du rallye les mèneront dans de nombreux villages viticoles avant de clôturer cette édition 2017 : Avize, Ay, Bouquigny, Chouilly, Cormoyeux, Cramant, Cuis, Epernay, Festigny, Fleury-la-Rivière, le Mesnil-sur-Oger, Leuvrigny, Mardeuil, Mareuil-le-Port, le Mesnil-le-Huttier, Mutigny, Nesles-le-Repons, Oger, Reuil, Troissy, Ventreuil, Vertus.
Les spectateurs pourront assister au départ sur l’esplanade Charles de Gaulle à Epernay samedi 1er avril à 11 heures et suivre pilotes et co-pilotes tout au long des épreuves durant le week-end.
Assemblée générale du SGV : rassemblés par les valeurs, portés par une dynamique
Temps fort pour les acteurs du vignoble et leurs partenaires, l’assemblée générale du SGV a rempli les gradins du Millésium d’Épernay jeudi 24 avril. L’occasion de présenter les sujets d’actualité pour la filière champagne, notamment concernant l’organisation des sections locales, l’évolution de la flavescence dorée, et l’emploi de main-d’œuvre.