Occuper le terrain
En 2021, la campagne va se déployer en deux vagues d’affichage national (du 30 juin au 6 juillet puis du 15 au 22 septembre) ainsi que dans les vitrines des cavistes et en digital. Elle sera amplifiée par une campagne radio composée de spots de 45 secondes sur RTL, antenne leader sur les plus de 35 ans, autour de l’émission du samedi « RTL vous régale » et ses 1,7 million d’auditeurs.
Les réseaux sociaux seront aussi des relais puissants pour valoriser la diversité des champagnes de vignerons et renforcer leur attractivité auprès de la cible. Au-delà des associations mets-champagne, de nouvelles thématiques viendront animer le compte Instagram
@champagne_de_vignerons, comme par exemple des conversations entre chefs et vignerons au travers de podcasts audio et vidéo pour valoriser le savoir-faire ou, encore, des interviews décalées et originales entre vignerons pour mettre en avant les différentes régions de la Champagne.
Mobiliser les influenceurs
La communication d’influence va, elle aussi, prendre une nouvelle dynamique. Au menu : toute une série d’actions destinées à porter la diversité et à créer une expérience avec les influenceurs, le lancement du #créatifchampagnelab avec une nouvelle expérience gustative chaque mois, des dîners où le chef Yoni Saada sera aux fourneaux autour des champagnes de vignerons, des portraits engagés de femmes vigneronnes. Et bien sûr, la suite de la saga « Artisans et Champagnes de Vignerons » avec de nouveaux chapitres déployés en fil rouge tout au long de l’année.