Créée à Reims et lancée au tout début 2018, l’application mobile AgriViti-Occasions est le fruit de la rencontre entre Nicolas Vilmart, fondateur de Bazam, une startup rémoise spécialisée dans les applications mobiles, et Christophe Lévy, entrepreneur du digital bien implanté en Champagne.
Ce dernier avait lancé un an auparavant un groupe sur Facebook, AgriViti-Occasions, permettant aux membres de publier leurs petites annonces de vente de matériels d’occasion gratuitement. La rencontre entre les deux hommes leur a donné envie d’aller plus loin et de proposer l’application mobile.
Photos, vidéos, messagerie instantanée, recherche simplifiée par hashtags, géolocalisation du bien à vendre… figurent parmi les services implantés dans l’application. Cerise sur le gâteau : la possibilité d’acheter le matériel d’occasion directement depuis l’application, via une solution de paiement sécurisée.
Sortie mi janvier, l’application avait déjà été téléchargée plus de mille fois au bout de semaines, avec un taux d’utilisation élevé de 70 %.
Le projet de loi agricole adopté par l’Assemblée, le vignoble reste sur sa faim
À l’issue de trois semaines de débats autour de plus de 5 500 amendements, les députés ont finalement adopté le projet de loi d’orientation agricole le 28 mai. Pas d’avancées majeures pour le vignoble qui prend néanmoins acte des promesses du Gouvernement.