CSV, une boîte toujours aussi mythique
La Saint-Vincent est toujours très mobilisatrice à Bethon et le maire se réjouit de voir de nombreux jeunes s’investir dans cet événement. « Le repas rassemble environ 200 convives dans les locaux de Le Brun de Neuville et, ensuite, bon nombre de participants mettent le cap sur le Cellier Saint-Vincent pour aller guincher et poursuivre agréablement les festivités », révèle Daniel Gomes de Pinho.
Les pistes de danse du CSV prennent alors un air de guinguette et les propriétaires du lieu, Johanna Jacquel et Baptiste Mignot, se font une joie d’accueillir les forces vives du village. Le couple considère que cet établissement est avant tout un « lieu de partage et de convivialité ».
Leur discothèque est assez mythique dans la région et les propriétaires entretiennent la flamme. Elle avait été créée dans les années 1970 par Gibert Gruet.
« Cet éminent personnage de Bethon avait fait construire ce cellier pour y abriter des activités champenoises au départ. Mais au retour d’un voyage aux États-Unis, il a décidé d’y implanter une auberge-boîte de nuit, sur le modèle effervescent qu’il avait découvert outre-Atlantique. L’aventure est partie comme ça, attirant une large clientèle provenant de la Marne, l’Aube et la Seine-et-Marne. Nous avons repris le lieu – pouvant accueillir 680 personnes – il y a une dizaine d’années en nous attachant à le faire revivre tous les weekends (et veilles de fêtes), tout au long de l’année. Et, malgré les contraintes traversées durant la crise sanitaire, nous avons tenu bon. Nous en avons profité pour repenser le site, avec une décoration renouvelée qui fait référence au champagne (piliers agrémentés de pupitres, murs couleur craie, fauteuils couleur or, tonneaux…). Après les promesses, nous passons à l’acte concernant la réouverture du restaurant. Certes, cela prend du temps, mais nous sommes en pleins travaux et, dans la foulée de l’ouverture d’une troisième piste de danse sous la terrasse cet été, nous permettrons aux touristes et aux salariés des sociétés du secteur de profiter d’un lieu de restauration à Bethon, dans un esprit brasserie », détaille Johanna Jacquel.
Derrière les grandes baies vitrées de la salle, vue panoramique à 180° sur le vignoble de la commune. À la place des anciennes chambres de l’hôtel, une salle de séminaire, bien équipée, est également aménagée. Elle permettra l’accueil d’entreprises en recherche en recherche d’un cadre original et magnifique pour travailler. « Nous pourrons y recevoir aussi tous types d’événements familiaux et associatifs », conclut la dynamique dirigeante.