Jean-Rodolphe Bahin, président de la section locale du SGV de Mont-Saint-Père – Chartèves, a disparu brutalement le 14 octobre dernier, avec son épouse Sylvie. Ils laissent trois enfants orphelins.
Jean-Rodolphe Bahin avait 51 ans et était également conseiller municipal de Mont-Saint-Père. Les obsèques du couple se sont déroulées à l’abbatiale Saint-Ferréol d’Essômes-sur-Marne.
Maxime Toubart, président, le conseil d’administration et l’ensemble du personnel du SGV adressent à la famille et aux proches leurs plus sincères condoléances.
Robert Tinlot, ancien directeur général de l’Organisation internationale de la vigne et du vin (OIV), juriste et considéré comme le père du droit du vin, est décédé le 12 novembre.
Il était passé par la répression des fraudes, le ministère de l’Agriculture ou encore la FAO avant d’être élu, en 1985, directeur général de l’OIV, poste qu’il a occupé jusqu’en 1996. Robert Tinlot avait 86 ans.
Chambres d’agriculture : quels enjeux pour ces élections ?
Voter pour être entendu Les chambres d’agriculture sont des assemblées d’élus qui représentent toutes les composantes du monde agricole et viticole. Elles...