Jusqu’à fin juillet, Caroline Brun expose ses peintures au Champagne Météyer à Trélou-sur-Marne. Professionnelle de la communication, cette artiste a développé au travers de l’art une forme d’expression qu’elle a baptisée La dégustation visuelle.
Tout commence par la dégustation de certains champagnes qui l’ont émue. Une sensibilité transcrite sur ses toiles via des textures, des couleurs, des mouvements. En quelque sorte, un autre langage que les mots pour décrire la personnalité d’un champagne et l’énergie qu’il rayonne ! Autre trait d’union : les éléments utilisés, mêlant des matières et matériaux viti-vinicoles (par exemple sa signature « C » sous forme d’une agrafe de champagne).
Les caves XVIIIe joliment aménagées du Champagne Météyer offrent un cadre de choix à l’exposition. Cela ne s’invente pas, le slogan de la maison est justement « Là où les chefs d’œuvre se contemplent et se dégustent ». Quelle coïncidence !
www.caroline-brun.com
www.champagne-meteyer.com
Comment l’Unesco a boosté l’œnotourisme en Champagne
Au diable, les rivalités passées, bel et bien enterrées, place au travailler ensemble sur l’espace champenois pour continuer de le faire prospérer sur la base de ses précieux atouts viticoles, mais pas seulement. Car l’œnotourisme, derrière une mosaïque d’acteurs, est un tout. Un facteur de dynamisme économique et culturel profitable à tous, des professionnels du secteur aux collectivités, en passant par les habitants de la Champagne eux-mêmes. Sans oublier les visiteurs !