Aboutissement de plusieurs années de travail du SGV en collaboration avec le leader de la protection des marques Advanced Track and Trace (ATT), la coiffe intelligente Cloé est officiellement entrée en production le 21 septembre dernier dans les ateliers de la société Vipalux à Reims.
“C’est une étape importante pour les vignerons qui vont maintenant disposer d’un outil moderne pour protéger et valoriser leur travail et au final soutenir l’image du champagne”, a expliqué le président du SGV Maxime Toubart lors du lancement de la production de la nouvelle coiffe.
Cloé embarque différentes technologies innovantes : sceau holographique infalsifiable, QR code et numéro de série unitaires, signature distinctive, entre autres éléments dissimulés à l’intérieur de la coiffe. Ces composants permettent au producteur de garantir l’authenticité de la bouteille, de mettre en place sa traçabilité totale, et d’apporter au consommateur des informations sur le champagne.
Chambres d’agriculture : quels enjeux pour ces élections ?
Voter pour être entendu Les chambres d’agriculture sont des assemblées d’élus qui représentent toutes les composantes du monde agricole et viticole. Elles...