Animée par Thierry Taglioni, directeur général adjoint de l’agence Australie.GAD, Grégory Duquesne, directeur du planning stratégique et Clémence Le Gall, directrice de clientèle, la conférence a détaillé une série de recommandations pour donner un nouvel élan à sa marque.
Selon ces experts en communication, il convient de créer autour de sa production une histoire qui interpelle les gens. « Votre marque est un aimant à clients. Ils achètent aussi un imaginaire, une bonne stratégie de marque permet d’attirer de nouveaux clients tout en fidélisant les anciens. »
Les intervenants ont identifié trois étapes essentielles :
- Construire son storytelling : dès que l’on accroche un bon récit à un objet, on en augmente sa valeur. Pour raconter une bonne histoire, il faut rester soi-même, expliquer ce qui vous anime et ce qui vous passionne, éviter les clichés, raconter les éléments qui vous rendent uniques et inimitables.
- Faire émerger sa marque : par une ligne éditoriale qui raconte son histoire et par une bonne identité visuelle. Il faut définir sa tonalité, c’est elle qui qualifiera votre personnalité auprès du public. L’identité visuelle correspond elle, aux codes qui expriment votre essence : le logo, la typographie, les visuels ou encore les couleurs.
- Entretenir sa réputation en multipliant les contacts avec son public via notamment les réseaux sociaux.
La rediffusion de la conférence est disponible en streaming sur l’extranet du SGV, dans l’onglet Commercialisation.