Dossiers
Coiffe papier
Vipalux : « Une révolution est en marche »
Laurent Parizot est le directeur commercial et cofondateur de la société rémoise Vipalux, un des leaders mondiaux de la coiffe aluminium. En pleine crise Covid et sous l’impulsion du Syndicat Général des Vignerons qui cherche des alternatives écologiques au métal, il se laisse convaincre et lance les premiers essais de la coiffe papier.
No Results Found
The page you requested could not be found. Try refining your search, or use the navigation above to locate the post.
Plus de dossiers
Les prestataires, un soutien précieux pour les certifications environnementales
Afin d’atteindre l’objectif de 100 % de surfaces disposant d’une certification environnementale d’ici 2030, le SGV souhaite renforcer l’implication des prestataires viticoles. Illustration lors d’une réunion d’information, le 3 avril à Chaumuzy.
Champagne de Vignerons : les Caractères à la rencontre des prescripteurs
Osez le champagne rosé !! Le 13 mars à l’hôtel Mandarin Oriental de Paris, Champagne de Vignerons a mis à l’honneur les champagnes rosés dans une...
Terroir, des histoires à raconter
Le lien entre le sol, la vigne et les raisins n’est plus à faire. Comment un Pinot noir de Champagne, de Bourgogne ou de Loire peut présenter tant de...
Champagne : les clés de l’export
En dépit d’une baisse des volumes expédiés en 2023, le maintien d’un chiffre d’affaires élevé pour la filière Champagne démontre encore et toujours l’attractivité de l’Appellation et de ses vins dans le monde entier.
La bannière Champagne de Vignerons invite au voyage
Fidèle à ses missions d’accompagnement des viticulteurs et de promotion d’un mouvement en faveur d’une nouvelle consommation du champagne, le SGV a développé de multiples outils et compétences afin de mettre les vignerons sur les rails de l’export.
Commercialisation : les spécificités du grand export
L’expédition de champagne au-delà des frontières européennes nécessite de bien connaître les spécificités de chaque pays de destination, qui appliquent des règles différentes de celles prévues dans l’Union européenne.
Déposer sa marque… Pour quoi faire ?
« La marque constitue un passeport de commercialisation et un actif de valeur », affirme le cabinet de conseil juridique MIIP. Le SGV tenait une formation sur ce sujet, fin janvier à Épernay, pour en convaincre les vignerons.
Bannière collective : pourquoi je suis Champagne de Vignerons
Parmi les outils proposés aux adhérents du SGV, on trouve la Champagnothèque qui collecte chaque année des centaines de cuvées pour développer la notoriété...
Vers une obligation de la coiffe dans le cahier des charges de l’Appellation Champagne
Quelques semaines après la publication de ce règlement européen, l’interprofession champenoise a mandaté un groupe de travail pour établir une position...
Champagne Market Trends : les consommateurs à l’heure des choix
Rendez-vous le 8 février à Reims pour cette conférence consacrée aux marchés et aux consommateurs de champagne.