Dossiers
Consommation
No Results Found
The page you requested could not be found. Try refining your search, or use the navigation above to locate the post.
No Results Found
The page you requested could not be found. Try refining your search, or use the navigation above to locate the post.
Plus de dossiers
En 2023, l’amour des Français pour le champagne ne se dément pas
Le douzième baromètre Sowine/Dynata a révélé que le champagne renforce sa position sur le podium des boissons alcoolisées préférées des Français, qui le consomment de plus en plus occasionnellement.
Le marketing pour tous
Si vous entendez souvent parler du marketing expérientiel, le pratiquer s’avère en fait relativement simple. Comprendre ce que les gens attendent ...
Les vins et spiritueux, fleurons du commerce extérieur
Porté par l’inflation, le solde des échanges s’élève à 15,7 milliards d’euros (+10,3 %), faisant du secteur des vins et spiritueux le second excédent...
L’intérêt pour une marque de bien s’équiper
Margaux Paysant, responsable commerciale export chez Talentueuse Champagne, branche distribution de l’Agence Cidéo, sensibilise à l’intérêt de la démarche du « storytelling » qui renforce l’identité de marque.
Les Caractères à l’épreuve de la dégustation à Wine Paris
C’est l’expert du champagne Geoffrey Orban qui était aux commandes pour mettre en scène les trois Caractères Vif, Fruité et Intense, élaborés par le SGV...
Mode d’emploi des nouvelles règles d’étiquetage
Déclaration nutritionnelle, ingrédients, allergènes : comment s'y retrouver dans les règles d'étiquetage qui entreront en vigueur fin 2023 ? Voici quelques recommandations du Syndicat Général des Vignerons de la Champagne.
Champagne de Vignerons s’affiche en grand à Wine Paris
Carton plein pour l’édition 2023 de Wine Paris & Vinexpo Paris, qui s’impose désormais comme l’événement incontournable de la filière internationale vins et spiritueux. Du 13 au 15 février, les 52 Champenois regroupés dans l’îlot collectif Champagne de Vignerons ont multiplié les rendez-vous d’affaires pour diversifier leurs marchés d’export, toujours plus friands de cuvées de terroir.
Info-tri : la nouvelle signalétique obligatoire début mars 2023
La loi dispose que les emballages de boissons en verre sont exemptés de l’obligation d’apposer une signalétique de tri. L’apposition de la nouvelle...
Emmanuel Macron réservé sur la dernière campagne de Santé publique France, selon le CNIV
La filière vin a exprimé sa vive inquiétude face aux campagnes de stigmatisation du vin, et notamment la récente campagne de Santé publique France,...
Pourquoi et comment faire évoluer son prix de vente
Pourquoi ? Il existe un certain nombre de raisons d’augmenter ses prix. Il peut s’agir de laisser suffisamment de marge à ses intermédiaires, de coller au...