Dossiers

Export

No Results Found

The page you requested could not be found. Try refining your search, or use the navigation above to locate the post.

No Results Found

The page you requested could not be found. Try refining your search, or use the navigation above to locate the post.

Plus de dossiers

Quand les champagnes de terroirs régalent les gastronomes

Depuis quelques années, le Syndicat Général des Vignerons sous sa bannière collective Champagne de Vignerons, s’associe aux Jeunes Restaurateurs Européens. Grâce à cette collaboration, les deux entités s’engagent à mettre en avant leur passion pour la gastronomie et le champagne dans un seul et même projet articulé en plusieurs temps forts.

Un repli des expéditions plus marqué en août

Pour le mois d’août, la Champagne enregistre des ventes de 21 millions de bouteilles, en recul de 12,6 % par rapport à 2022. La baisse de régime se poursuit mais néanmoins, les résultats restent encore dans la moyenne haute des neuf dernières années.

Marketing : les bons conseils pour sortir du lot

L’agence Australie.GAD, qui accompagne le Syndicat Général des Vignerons dans sa communication depuis plusieurs années, a dévoilé cet été de précieuses recommandations à l’intention des vignerons qui commercialisent leurs cuvées et souhaitent valoriser leur marque.

Nouvelle campagne pour la Champagnothèque

Outil de valorisation de Champagne de Vignerons, la bannière collective du SGV, la Champagnothèque s’apprête à célébrer ses 20 ans. Dès octobre, une nouvelle campagne de collecte de cuvées débutera pour faire rayonner le savoir-faire champenois auprès des prescripteurs français.