Dossiers
Export
No Results Found
The page you requested could not be found. Try refining your search, or use the navigation above to locate the post.
No Results Found
The page you requested could not be found. Try refining your search, or use the navigation above to locate the post.
Plus de dossiers
La bonne santé économique des exploitations champenoises passée au crible
Pour le début de l’année 2023, la conjoncture économique générale pour la filière champagne affiche une bonne résistance : les difficultés d’approvisionnement s’apaisent, les stocks sont en reconstitution. Toutefois, les problématiques de recrutements semblent toujours très tendues.
En 2023, l’amour des Français pour le champagne ne se dément pas
Le douzième baromètre Sowine/Dynata a révélé que le champagne renforce sa position sur le podium des boissons alcoolisées préférées des Français, qui le consomment de plus en plus occasionnellement.
Expéditions : le point sur la réforme des formalités douanières
Cette réforme ayant modifié les pratiques actuelles, nous mettons à votre disposition un tableau récapitulatif des formalités à effectuer à date, pour les...
Le marketing pour tous
Si vous entendez souvent parler du marketing expérientiel, le pratiquer s’avère en fait relativement simple. Comprendre ce que les gens attendent ...
Mobilisation générale contre les jaunisses de la vigne
La prospection collective contre la flavescence dorée s’organise en Champagne. Face à la progression exponentielle de cette jaunisse de la vigne...
La Coopération Agricole Grand Est s’ouvre au sud
Une délégation représentant des caves coopératives italiennes et espagnoles, accompagnée de vignerons coopérateurs de France, ont fait escale en Champagne le 9 mars lors d’un voyage d’études sous l’égide de la plateforme Wine Institute, dédiée aux enjeux d’avenir des filières viticoles européennes.
Les vins et spiritueux, fleurons du commerce extérieur
Porté par l’inflation, le solde des échanges s’élève à 15,7 milliards d’euros (+10,3 %), faisant du secteur des vins et spiritueux le second excédent...
L’intérêt pour une marque de bien s’équiper
Margaux Paysant, responsable commerciale export chez Talentueuse Champagne, branche distribution de l’Agence Cidéo, sensibilise à l’intérêt de la démarche du « storytelling » qui renforce l’identité de marque.
Les Caractères à l’épreuve de la dégustation à Wine Paris
C’est l’expert du champagne Geoffrey Orban qui était aux commandes pour mettre en scène les trois Caractères Vif, Fruité et Intense, élaborés par le SGV...
Champagne de Vignerons s’affiche en grand à Wine Paris
Carton plein pour l’édition 2023 de Wine Paris & Vinexpo Paris, qui s’impose désormais comme l’événement incontournable de la filière internationale vins et spiritueux. Du 13 au 15 février, les 52 Champenois regroupés dans l’îlot collectif Champagne de Vignerons ont multiplié les rendez-vous d’affaires pour diversifier leurs marchés d’export, toujours plus friands de cuvées de terroir.