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Champagne : des astuces pour développer sa présence à l’export et explorer de nouveaux marchés
L’évolution croissante de ces marchés sur le long terme témoigne de la robustesse de l’appellation Champagne, avec différents niveaux de lecture selon les pays. On distingue des marchés matures, sur lesquels le Champagne est implanté depuis longtemps. Ces marchés se caractérisent avec un fort taux de...
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Le champagne reste l’une des boissons préférées des Français
Le baromètre d’opinion publié par l’agence Sowine avec le panéliste Dynata révèle chaque année les grandes tendances en matière de consommation de boissons alcoolisées. En 2024, le champagne reste sur le podium.
Valérie Drezet Humez : « Soutien et faisabilité sont au cœur de l’approche européenne »
Valérie Drezet Humez est la cheffe de la Représentation de la Commission européenne en France. En février, elle était dans le Grand Est pour promouvoir les actions de l’UE à l’occasion d’une tournée nationale pour les élections du 9 juin 2024. La Champagne Viticole en a profité pour l’interroger sur des thématiques viticoles.
À Bruxelles, Maxime Toubart plaide pour une viticulture forte
Réforme de la PAC, dérive hygiéniste ou encore protection des appellations : Maxime Toubart, président du SGV et vice-président d’Efow, a présenté le 20 mars à Bruxelles aux parlementaires européens les priorités de la filière viticole pour la prochaine législature européenne.
Champagne : les clés de l’export
En dépit d’une baisse des volumes expédiés en 2023, le maintien d’un chiffre d’affaires élevé pour la filière Champagne démontre encore et toujours l’attractivité de l’Appellation et de ses vins dans le monde entier.
La bannière Champagne de Vignerons invite au voyage
Fidèle à ses missions d’accompagnement des viticulteurs et de promotion d’un mouvement en faveur d’une nouvelle consommation du champagne, le SGV a développé de multiples outils et compétences afin de mettre les vignerons sur les rails de l’export.
Commercialisation : les spécificités du grand export
L’expédition de champagne au-delà des frontières européennes nécessite de bien connaître les spécificités de chaque pays de destination, qui appliquent des règles différentes de celles prévues dans l’Union européenne.
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Un départ bien timide pour 2024
Les premiers chiffres de l’année le confirment : la Champagne a tourné la page de l’euphorie post-Covid. Le mois de janvier, qui représente en moyenne...