Née en 1981, en Champagne-Ardenne, Delphine Saguet-Rouy a suivi un cursus littéraire pour s’orienter par la suite vers la peinture décorative dans plusieurs écoles d’arts, notamment l’Institut Guégan, du nom du maître artiste peintre, élu meilleur ouvrier de France à Quimiac en Bretagne.
Elle décide de faire de sa passion son métier et devient peintre en décors, réalisant sur des murs intérieurs ou extérieurs des fresques (imitations bois/marbres, trompe-l’oeil, pose à la feuille d’or, paysages, portraits, plafonniers faux ciels, etc).
L’artiste se consacre en parallèle à l’art contemporain. Son inspiration : le champagne ! Ses techniques sont mixtes, associant rouleaux, couteaux, bombes, pinceaux, et ses couleurs variées. Dans ses toiles, l’effervescence est accentuée par le train de bulles ; on y aperçoit des lignes verticales représentant des bulles, des mots, de la matière et de la brillance qui ne manquent pas d’évoquer la flûte dans laquelle se boit le prestigieux breuvage.
Exposition du 2 au 28 avril 2019, du lundi au samedi de 9 à 19 heures, les dimanches et jours fériés de 10 h 30 à 18 h 30 à l’office de tourisme Epernay Pays de Champagne (7, avenue de Champagne).
www.ot-epernay.fr
Pour en savoir plus sur Delphie Saguet :
https://saguet-rouy-delphine.artistes-cotes.com
Comment l’Unesco a boosté l’œnotourisme en Champagne
Au diable, les rivalités passées, bel et bien enterrées, place au travailler ensemble sur l’espace champenois pour continuer de le faire prospérer sur la base de ses précieux atouts viticoles, mais pas seulement. Car l’œnotourisme, derrière une mosaïque d’acteurs, est un tout. Un facteur de dynamisme économique et culturel profitable à tous, des professionnels du secteur aux collectivités, en passant par les habitants de la Champagne eux-mêmes. Sans oublier les visiteurs !