Trois questions à Marc-Edouard De Zutter
L’agence OenoSphères va-t-elle encore grandir ?
Nos dernières actualités sont plutôt encourageantes : signature d’un partenariat avec les Galeries Lafayette et nombre de rencontres avec des tour-opérateurs au salon Destination Vignobles, en octobre à Reims. Ce sont de jolies opportunités pour continuer de grandir. Agissant actuellement dans la Marne, nous souhaitons proposer également la destination Aube en 2017 (notre département d’origine) pour ce qui fait sa beauté et son originalité. Nous objectivons aussi la création d’emplois.
Quelle animation fait déjà l’unanimité ?
La découverte de la Tonnellerie de Champagne connaît à chaque fois que nous l’avons fait visiter un joli succès. La passion transmise par Jérôme Viard et ses équipes d’une part et l’originalité de l’expérience d’autre part en font un lieu incomparable.
Le classement à L’Unesco booste-t-il votre activité ?
Indirectement oui. L’inscription au patrimoine mondial n’a pas marqué l’esprit des touristes, elle n’est pas encore une première motivation de venue. Par contre, c’est une véritable opportunité pour notre entreprise. D’une part elle unifie les acteurs locaux autour d’une cause et un objectif communs ; d’autre part elle représente un argument commercial que nous sommes amenés à avancer.