Investir sur le marché français autant qu’à l’international 

Pour les vignerons, le marché français constitue un formidable potentiel à ne pas négliger. Éclairage de Brenda Richard et Marion Deschamps, Business Developers à l’Agence Cidéo. 

Temps de lecture : 3 minutes

Auteur : La Rédaction

Après une belle année 2021, les derniers chiffres annoncés par le Comité Champagne confirment le dynamisme global du marché du champagne, tant en volume qu’en valeur. Avec près de 326 millions de bouteilles expédiées, 2022 est une année remarquable pour la Champagne, et le chiffre d’affaires dépasse pour la première fois les 6 milliards d’euros.    L’export, encore…

Cet article est réservé aux abonnés.

Recherche

  • Par tranche de date

Recherches populaires :

Coopératives

Vendanges 2022

Oenotourisme

UNESCO

Viticulture durable

Plus d’articles

Des artisans élevés au rang de créateurs

À l’issue d’une compétition serrée entre agences publicitaires, Australie.GAD sort à nouveau des sentiers battus avec trois visuels étonnants qui subliment les vignerons dans les lieux où ils créent leurs cuvées d’exception et portent auprès du public la nouvelle classification des Caractères Vif, Fruité et Intense.

ProTour : une opération séduction des bulles de Caractères

Accueillie par la bannière collective Champagne de Vignerons, une délégation de sommeliers, cavistes, barmans et restaurateurs parisiens a dégusté de nombreux vins de caractère, révélateurs de différents terroirs et taillés pour la gastronomie. Une opération séduction qui valorise les champagnes élaborés par le vignoble.

Vous souhaitez voir plus d'articles ?

Abonnez-vous

100% numérique

6€ / mois
72€ / 1 an

Numérique & magazine

80€ / 1 an
150€ / 2 ans

Magazine la Champagne Viticole