Lors de son congrès annuel qui s’est tenu à Clermont-Ferrand les 13 et 14 juin, le Syndicat national de la presse agricole et rurale (SNPAR) a notamment procédé à sa traditionnelle remise de prix honorant les publications de cette presse spécialisée. Parmi les lauréats primés dans cinq catégories distinctes (Meilleure Une, Meilleur article, Meilleur dessin, Meilleure vidéo et Meilleure initiative éditoriale), le jury a une nouvelle fois retenu une couv’ de La Champagne Viticole, celle consacrée aux “Visages de l’œnotourisme” publiée dans notre édition de juillet-août 2018. Pour mémoire, l’année précédente, c’était la Une de notre hors-série Bulles qui avait été sélectionnée.
Ce congrès 2019 a été l’occasion d’un passage de relais à la présidence du SNPAR, le directeur de Réussir Le Périgord, Jean Ricateau, succédant à André Dremaux, directeur délégué de Terres et Territoires.
Le projet de loi agricole adopté par l’Assemblée, le vignoble reste sur sa faim
À l’issue de trois semaines de débats autour de plus de 5 500 amendements, les députés ont finalement adopté le projet de loi d’orientation agricole le 28 mai. Pas d’avancées majeures pour le vignoble qui prend néanmoins acte des promesses du Gouvernement.