L’actu de la bannière Champagne de Vignerons

L'actu de la bannière

Temps de lecture : 2 minutes

Auteur : La Rédaction

LE RETOUR DE LA CHAMPAGNOTHÈQUE

Outil de valorisation de Champagne de Vignerons, la Champagnothèque reprendra du service portes en octobre, en vue de préparer la collecte des cuvées destinées à la promotion des champagnes du vignoble auprès de la presse et des influenceurs.

Depuis 2024, la cible a été élargie au-delà de ces prescripteurs médiatiques, afin de sensibiliser les cavistes, les restaurateurs, les barmen ou encore les sommeliers.

Résultat, de nouveaux rendez-vous professionnels ont été créés : les Déjeuners confidentiels, les masterclass en partenariat avec les barmen, une dégustation spéciale rosés, le Pro Tour en Champagne, ou encore les Pépites de Cavistes. Trois vidéos ont été tournées à ce jour, et le tout premier épisode de cette nouvelle série a d’ailleurs été récemment diffusé sur les pages Facebook et Instagram de Champagne de Vignerons.

 

BORDEAUX TASTING : DERNIER APPEL

Il reste quelques places pour la prochaine édition du salon Bordeaux Tasting, organisé par Terre de Vins.

Plus de 6 000 visiteurs professionnels et amateurs de vins sont attendus Place de la Bourse les 14 et 15 décembre.

Geoffrey Orban animera quatre Masterclass Champagne de Vignerons pour accroître la visibilité des vignerons durant le salon.

Pour participer, écrire à : offrecommerciale@sgv-champagne.fr ou appeler le 03 26 59 84 52.

Recherche

  • Par tranche de date

Recherches populaires :

Coopératives

Vendanges 2022

Oenotourisme

UNESCO

Viticulture durable

Plus d’articles

Des artisans élevés au rang de créateurs

À l’issue d’une compétition serrée entre agences publicitaires, Australie.GAD sort à nouveau des sentiers battus avec trois visuels étonnants qui subliment les vignerons dans les lieux où ils créent leurs cuvées d’exception et portent auprès du public la nouvelle classification des Caractères Vif, Fruité et Intense.

ProTour : une opération séduction des bulles de Caractères

Accueillie par la bannière collective Champagne de Vignerons, une délégation de sommeliers, cavistes, barmans et restaurateurs parisiens a dégusté de nombreux vins de caractère, révélateurs de différents terroirs et taillés pour la gastronomie. Une opération séduction qui valorise les champagnes élaborés par le vignoble.

Vous souhaitez voir plus d'articles ?

Abonnez-vous

100% numérique

6€ / mois
72€ / 1 an

Numérique & magazine

80€ / 1 an
150€ / 2 ans

Magazine la Champagne Viticole