La promotion 2022 du CS Commercialisation des vins du CFA-CFPPA d’Avize Viti Campus dévoile son projet de dégustation immersive : « Le Champagne à rosé ».
« Faire connaître le champagne rosé sous toutes ses facettes en apportant la meilleure expérience possible aux visiteurs en matière d’accords mets et vins », tel est l’objectif de la promotion 2022 du certificat de spécialisation Commercialisation des vins (CSCOM) d’Avize Viti Campus.
Cette formation met régulièrement à mettre en avant « la Champagne autrement ». En 2021, l’événement « Petit mais coteaux » a été lancé, et cette année, la promotion 2022 « veut voir la vie en rosé. »
Les 17 étudiants de la formation soulignent que « le champagne rosé représente 10 % des ventes de l’Appellation, mais n’est pas toujours suffisamment mis en valeur », et ont souhaité « mettre en avant sa diversité de styles via une expérience originale dans un lieu prestigieux » : Pressoria, à Aÿ. Ainsi, un circuit de dégustation va permettra de découvrir six styles de rosés autour d’autant d’ateliers thématiques et d’accords mets et vins exclusifs.
Au cocktail, la cuvée Ice du Champagne Vollereaux (Pierry) ; pour l’étape terre, ce sera le Champagne Deutz (Aÿ) ; avec la mer vient le Champagne Bonnaire (Cramant) ; pour le fromage, c’est le Champagne Moussé & Fils (Cuisles) qui a été choisi ; enfin, dessert et chocolat seront respectivement accordés avec le Champagne Alain Bernard (Dizy) et le Champagne Boulard (La Neuville-aux-Larris).
L’expérience se déroulera en groupe de 20 personnes maximum, et six départs sont prévus toutes les demi-heures à partir de 17 h.
Rendez-vous à Pressoria le 7 avril. Prix : 35 euros.
Réservations : https://www.helloasso.com/associations/cfppa/evenements/visite-17h00