Le SGV à vos côtés
Commercialisation
À la une
Les Caractères renforcent les ventes des cavistes
Cent caves à vin de tout l’Hexagone ont participé en juin à une campagne de communication commerciale de la bannière collective Champagne de Vignerons en habillant leur vitrine aux couleurs des Caractères. À la clé, un accroissement de la notoriété des cuvées de vignerons et un satisfecit des cavistes qui ont renforcé leurs ventes.
Quand les champagnes de terroirs régalent les gastronomes
Depuis quelques années, le Syndicat Général des Vignerons sous sa bannière collective Champagne de Vignerons, s’associe aux Jeunes Restaurateurs Européens. Grâce à cette collaboration, les deux entités s’engagent à mettre en avant leur passion pour la gastronomie et le champagne dans un seul et même projet articulé en plusieurs temps forts.
Marketing : les bons conseils pour sortir du lot
L’agence Australie.GAD, qui accompagne le Syndicat Général des Vignerons dans sa communication depuis plusieurs années, a dévoilé cet été de précieuses recommandations à l’intention des vignerons qui commercialisent leurs cuvées et souhaitent valoriser leur marque.
Club Trésors de Champagne : la passion de l’excellence
À 57 ans, Thierry Forget vient d’être élu à la présidence de ce Club qui porte haut les valeurs d’excellence de la viticulture champenoise. Œnologue et...
Nouvelle campagne pour la Champagnothèque
Outil de valorisation de Champagne de Vignerons, la bannière collective du SGV, la Champagnothèque s’apprête à célébrer ses 20 ans. Dès octobre, une nouvelle campagne de collecte de cuvées débutera pour faire rayonner le savoir-faire champenois auprès des prescripteurs français.
Plus d’actualités
Structurer sa gamme pour affirmer son identité de marque
Est-il besoin de le rappeler : originalité et logique doivent structurer l’organisation de vos cuvées pour les rendre attractives auprès de votre public....
Comment développer sa force de vente
Commercialiser du champagne implique de plus en plus fréquemment le recours à des intermédiaires professionnels de la vente. Cela permet notamment de...
Cloé, la coiffe au service des vignerons
Au sein de l’offre de services SGV Booster, la coiffe intelligente codéveloppée par le Syndicat Général des Vignerons multiplie les atouts. Sécurité,...
Champagne de Vignerons en force à Wine Paris
Après le report de l’édition 2021 pour cause de pandémie, Wine Paris se prépare à recevoir les professionnels du monde entier du lundi 14 au mercredi 16...
Une dégustation capitale pour la renaissance des salons
Samedi 23 octobre, le Champagne Tasting de Paris a signé le retour en grâce des salons consacrés au roi des vins, dans un Hôtel Salomon de Rothschild qui a...
Le vignoble, indéniable créateur de valeur ajoutée
Du fait de leurs attributs naturels, les champagnes de vignerons appartiennent pleinement à la catégorie des produits « premium », un constat qui fait écho...
Expédier vers les pays voisins
Le marché international du champagne se porte au mieux et dépasse même les prévisions les plus optimistes après le repli enregistré en 2020. Si en France...
Les solutions du SGV pour les expéditions
Pour faciliter le transport de bouteilles vers les professionnels et les particuliers, en France ou à l’étranger, le Syndicat Général des Vignerons propose...
Ventes de champagne dans l’Union européenne
Si votre client est un professionnel : Il est réputé acquérir les vins pour les besoins de son entreprise ⬇ Il peut être un professionnel du vin...
Une nouvelle campagne qui cartonne
En 2021, le SGV a lancé une campagne de communication afin de valoriser le savoir-faire et la diversité des champagnes élaborés par le vignoble. Un nouveau...
Vous souhaitez voir plus d'articles ?
Abonnez-vous
100% numérique
6€ / mois
72€ / 1 an
Numérique & magazine
80€ / 1 an
150€ / 2 ans