Le SGV à vos côtés
Commercialisation
À la une
Les actualités de Champagne de Vignerons
LES CHAMPAGNES DE VIGNERONS POUR LES 50 ANS DES JRE Les 7 et 8 avril étaient jours de fête gastronomique pour les JRE-Jeunes Restaurateurs qui célébraient leur demi-siècle d’existence lors de leur congrès international à Paris. La bannière Champagne de Vignerons, partenaire historique de l’association, était de la...
Champagne de Vignerons déploie ses Caractères chez les cavistes
Une nouvelle étape se profile pour la campagne de communication de la bannière du SGV, qui va s’enrichir de la classification selon les Caractères Vif, Fruité...
En 2023, l’amour des Français pour le champagne ne se dément pas
Le douzième baromètre Sowine/Dynata a révélé que le champagne renforce sa position sur le podium des boissons alcoolisées préférées des Français, qui le consomment de plus en plus occasionnellement.
Le marketing pour tous
Si vous entendez souvent parler du marketing expérientiel, le pratiquer s’avère en fait relativement simple. Comprendre ce que les gens attendent ...
L’intérêt pour une marque de bien s’équiper
Margaux Paysant, responsable commerciale export chez Talentueuse Champagne, branche distribution de l’Agence Cidéo, sensibilise à l’intérêt de la démarche du « storytelling » qui renforce l’identité de marque.
Plus d’actualités
La segmentation, composante essentielle de votre relation clients
Au quotidien, vous utilisez tous un logiciel pour votre administration courante, notamment l’édition des factures… Mais vous penchez-vous sur cette mine...
Bertrand Agutte, prophète en pays champenois
De retour sur ses terres familiales, le Mesnilois récemment auréolé d’un trophée des Jeunes talents du tourisme est déterminé à faire briller les...
Point vert sur vos emballages : disparition ou sursis ?
Si la majorité des Français ne sait pas encore à quoi correspond réellement l’économie circulaire, elle ne va pas tarder à le découvrir. Au cœur des...
Focus sur l’étiquetage du champagne
Qu’elle soit sur vos bouteilles de champagne, vos aliments, vos produits ménagers ou vos vêtements, l’étiquette est omniprésente dans le quotidien des...
SE RACONTER EN IMAGES
Au fil des années, la vidéo est devenue courante, rendue accessible par l’évolution technologique. Elle fait partie des outils de communication qui peuvent...
Des liasses à nouveau disponibles dans les magasins de la CSGV
La Poste a pris la décision de dématérialiser l’affranchissement des colis d’expédition. Or, il est apparu que de nombreux vignerons disposaient encore...
L’e-commerce : un vecteur de croissance incontournable pour le champagne
La crise de la Covid a démultiplié les achats sur Internet et le champagne s’ancre dans cette tendance avec une croissance des ventes en ligne qui a même...
Les bonnes pratiques d’une stratégie de relations presse
Désormais convaincu de l’utilité de communiquer, vous voilà résolu à sortir de l’anonymat. Ces forces qui constituent votre différence en tant que...
L’e-reputation au service du projet d’exploitation
Avec l’accélération et l’amplification de la digitalisation, l’e-reputation est devenue une question clé de la stratégie de communication virtuelle, et...
De l’intérêt de communiquer sur les réseaux sociaux
Abordée dans le numéro de décembre de La Champagne Viticole, la présence sur les réseaux sociaux est devenue indispensable à la reconnaissance et à la...
Vous souhaitez voir plus d'articles ?
Abonnez-vous
100% numérique
6€ / mois
72€ / 1 an
Numérique & magazine
80€ / 1 an
150€ / 2 ans