Le SGV à vos côtés
Commercialisation
À la une
Les déjeuners « Caractères confidentiels » reprennent du service
Déjeuner à Nice… Le 3 juin, le déjeuner « Caractères confidentiels » de Nice a réuni une petite vingtaine de cavistes, responsables de bars à vins, sommeliers, acheteurs, chefs cuisiniers ou encore journalistes gastronomiques. Le restaurant étoilé Les Agitateurs accueillait l’événement, où 25 cuvées ont été...
Champagne de Vignerons : les Caractères se déploient dans le vignoble
Le Syndicat Général des Vignerons a organisé auprès de ses adhérents des sessions de formation sur les Caractères, la nouvelle classification élaborée selon trois dominantes sensorielles, Vif, Fruité et Intense, pour rassurer et guider le consommateur dans ses choix de cuvées de terroir.
La boutique du SGV, un atout pour la Champagne
Depuis deux ans, le 19 avenue de Champagne rassemble au cœur d’Épernay l’excellence et la diversité en matière de champagnes élaborés par les vignerons et les coopératives.
Marketing : anticiper sereinement le développement de votre marque
Structurer sa prise de parole Une bonne communication ne s’improvise pas, elle s’anticipe. Aussi, vous avez tout intérêt à bâtir dès maintenant votre...
Champagne de Vignerons déploie ses Caractères chez les cavistes
Une nouvelle étape se profile pour la campagne de communication de la bannière du SGV, qui va s’enrichir de la classification selon les Caractères Vif, Fruité...
Plus d’actualités
Focus sur l’étiquetage du champagne
Qu’elle soit sur vos bouteilles de champagne, vos aliments, vos produits ménagers ou vos vêtements, l’étiquette est omniprésente dans le quotidien des...
SE RACONTER EN IMAGES
Au fil des années, la vidéo est devenue courante, rendue accessible par l’évolution technologique. Elle fait partie des outils de communication qui peuvent...
Des liasses à nouveau disponibles dans les magasins de la CSGV
La Poste a pris la décision de dématérialiser l’affranchissement des colis d’expédition. Or, il est apparu que de nombreux vignerons disposaient encore...
L’e-commerce : un vecteur de croissance incontournable pour le champagne
La crise de la Covid a démultiplié les achats sur Internet et le champagne s’ancre dans cette tendance avec une croissance des ventes en ligne qui a même...
Les bonnes pratiques d’une stratégie de relations presse
Désormais convaincu de l’utilité de communiquer, vous voilà résolu à sortir de l’anonymat. Ces forces qui constituent votre différence en tant que...
L’e-reputation au service du projet d’exploitation
Avec l’accélération et l’amplification de la digitalisation, l’e-reputation est devenue une question clé de la stratégie de communication virtuelle, et...
De l’intérêt de communiquer sur les réseaux sociaux
Abordée dans le numéro de décembre de La Champagne Viticole, la présence sur les réseaux sociaux est devenue indispensable à la reconnaissance et à la...
Un atterrissage moins dur que prévu
Au moment de la rédaction de cet article, le chiffre des expéditions de l’année 2020 n’était pas encore publié. Néanmoins, les informations transmises par...
Des accompagnements pour commencer ou continuer à exporter
La crise sanitaire a rendu difficiles les démarches commerciales pour exporter. Pour inciter les vignerons à réengager des actions vers l’international,...
Facebook renforce la communication Empreintes auprès des cavistes
Fin 2020, Champagne de Vignerons a initié une campagne d’influence autour de son Cahier d’Empreintes auprès de 213 cavistes, situés dans 40 villes du nord...
Vous souhaitez voir plus d'articles ?
Abonnez-vous
100% numérique
6€ / mois
72€ / 1 an
Numérique & magazine
80€ / 1 an
150€ / 2 ans