Le SGV à vos côtés
Commercialisation
À la une
Des formations pour mieux s’approprier les Caractères
Afin d’améliorer son accompagnement des vignerons dans le développement de leurs ventes, le SGV a développé une nouvelle série d’ateliers consacrés aux Caractères, outil novateur conçu pour guider le consommateur dans son choix de champagne. Sa clé de lecture fait écho au profil sensoriel des vins, avec trois...
En 2023, l’amour des Français pour le champagne ne se dément pas
Le douzième baromètre Sowine/Dynata a révélé que le champagne renforce sa position sur le podium des boissons alcoolisées préférées des Français, qui le consomment de plus en plus occasionnellement.
Le marketing pour tous
Si vous entendez souvent parler du marketing expérientiel, le pratiquer s’avère en fait relativement simple. Comprendre ce que les gens attendent ...
L’intérêt pour une marque de bien s’équiper
Margaux Paysant, responsable commerciale export chez Talentueuse Champagne, branche distribution de l’Agence Cidéo, sensibilise à l’intérêt de la démarche du « storytelling » qui renforce l’identité de marque.
Les Caractères à l’épreuve de la dégustation à Wine Paris
C’est l’expert du champagne Geoffrey Orban qui était aux commandes pour mettre en scène les trois Caractères Vif, Fruité et Intense, élaborés par le SGV afin...
Plus d’actualités
Les formalités douanières applicables à la circulation sur le territoire français
Depuis le 1er juin 2019, l’utilisation de la CRD pour les ventes en France à un particulier est facultative : les producteurs avaient le choix entre la CRD...
Concours Général Agricole 2021 : inscrivez vos vins avant le 16 janvier 2021
Le Concours Général Agricole - copropriété du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation et du Ceneca (Centre National des Expositions et Concours...
SGV-ExpedEasy : le réseau de magasins partenaires s’agrandit
De nouveaux magasins organisés pour collecter les petits colis d’expédition ont ouvert en décembre 2020. Aujourd’hui, pour bénéficier de tarifs avantageux...
« Adopte 1 Champagne » : une boutique éphémère et associative au cœur de Troyes
L’association auboise Cap’C saisit l’opportunité et propose à ses adhérents un point de vente éphémère au cœur du « bouchon » troyen, pour une durée de 7...
Réseaux sociaux : le nouveau nerf de la com’
Qu’ils soient amicaux, familiaux ou professionnels, il est important de maintenir le lien avec ses contacts, voire de les démultiplier, en ces temps de...
Le marketing d’influence comme possible relais de croissance
En France, 89 % de la population est connectée à l’Internet et près de 35 millions d’internautes utilisent les réseaux sociaux. À lui seul, Instagram,...
David Gaudinat : « Vendre en ligne, c’est crucial »
Administrateur, membre du Bureau du SGV, David Gaudinat vient, au niveau de sa propre exploitation, d’ajouter une pierre à l’édifice en termes de...
Essentiel dans la création d’une marque de champagne forte
Comment bien incarner sa marque quand on éprouve soi-même déjà quelques difficultés à pouvoir la présenter ? Constatant que les vignerons devaient eux...
En septembre, la « deuxième vague » casse la reprise commerciale
En septembre, les expéditions ont reculé de - 9,9 %. Les coopératives et le négoce (- 10,8 % et - 14,3 %) sont plus impactées que les vignerons (- 2,6 %)....
Champagne Day : une caisse de résonance mondiale pour le champagne
2020 est une année particulière… Pour s’adapter au contexte sanitaire sans perdre cette belle opportunité de mettre en avant le champagne via les réseaux...
Vous souhaitez voir plus d'articles ?
Abonnez-vous
100% numérique
6€ / mois
72€ / 1 an
Numérique & magazine
80€ / 1 an
150€ / 2 ans