Le SGV à vos côtés
Commercialisation
À la une

ProTour : une opération séduction des bulles de Caractères
Accueillie par la bannière collective Champagne de Vignerons, une délégation de sommeliers, cavistes, barmans et restaurateurs parisiens a dégusté de nombreux vins de caractère, révélateurs de différents terroirs et taillés pour la gastronomie. Une opération séduction qui valorise les champagnes élaborés par le vignoble.

Champagne de Vignerons régale Paris pour la rentrée
La bannière collective du Syndicat Général des Vignerons renoue avec son grand événement de la rentrée : cent cuvées de vignerons et de coopératives ont été dégustées au restaurant Daroco par une foule de journalistes et de professionnels du vin.

Champagne de Vignerons : les Caractères en questions
Vif, Fruité ou Intense : les Caractères offrent la possibilité aux vignerons de classifier leurs cuvées selon des critères simples, ludiques et gustatifs qui rassurent le consommateur souvent décontenancé par la diversité des champagnes de vignerons.

Des experts pour faciliter la gestion des entreprises viticoles
«Les évolutions technologiques, comme l’arrivée de la facture électronique, constituent une formidable chance de capter de la donnée en temps réel et de la...

Champagne de Vignerons : deuxième bougie pour la boutique du 19
De juillet 2021 à juillet 2023, que de chemin parcouru pour le 19 avenue de Champagne ! Inaugurée dans un contexte de fin de crise sanitaire marqué par le...
Plus d’actualités
Des liasses à nouveau disponibles dans les magasins de la CSGV
La Poste a pris la décision de dématérialiser l’affranchissement des colis d’expédition. Or, il est apparu que de nombreux vignerons disposaient encore...
L’e-commerce : un vecteur de croissance incontournable pour le champagne
La crise de la Covid a démultiplié les achats sur Internet et le champagne s’ancre dans cette tendance avec une croissance des ventes en ligne qui a même...
Les bonnes pratiques d’une stratégie de relations presse
Désormais convaincu de l’utilité de communiquer, vous voilà résolu à sortir de l’anonymat. Ces forces qui constituent votre différence en tant que...
L’e-reputation au service du projet d’exploitation
Avec l’accélération et l’amplification de la digitalisation, l’e-reputation est devenue une question clé de la stratégie de communication virtuelle, et...
De l’intérêt de communiquer sur les réseaux sociaux
Abordée dans le numéro de décembre de La Champagne Viticole, la présence sur les réseaux sociaux est devenue indispensable à la reconnaissance et à la...
Un atterrissage moins dur que prévu
Au moment de la rédaction de cet article, le chiffre des expéditions de l’année 2020 n’était pas encore publié. Néanmoins, les informations transmises par...
Des accompagnements pour commencer ou continuer à exporter
La crise sanitaire a rendu difficiles les démarches commerciales pour exporter. Pour inciter les vignerons à réengager des actions vers l’international,...
Facebook renforce la communication Empreintes auprès des cavistes
Fin 2020, Champagne de Vignerons a initié une campagne d’influence autour de son Cahier d’Empreintes auprès de 213 cavistes, situés dans 40 villes du nord...
Les formalités douanières applicables à la circulation sur le territoire français
Depuis le 1er juin 2019, l’utilisation de la CRD pour les ventes en France à un particulier est facultative : les producteurs avaient le choix entre la CRD...
Concours Général Agricole 2021 : inscrivez vos vins avant le 16 janvier 2021
Le Concours Général Agricole - copropriété du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation et du Ceneca (Centre National des Expositions et Concours...
Vous souhaitez voir plus d'articles ?
Abonnez-vous
100% numérique
6€ / mois
72€ / 1 an
Numérique & magazine
80€ / 1 an
150€ / 2 ans
