Le SGV à vos côtés
Commercialisation
À la une
La Champagnothèque accueille Gerhard Eichelmann
Le spécialiste allemand du champagne était au SGV début juin, afin de mettre en lumière les champagnes de vignerons dans l’optique d’un futur opus de son guide bien connu en Europe.
Champagne de Vignerons s’affiche en grand à Wine Paris
Carton plein pour l’édition 2023 de Wine Paris & Vinexpo Paris, qui s’impose désormais comme l’événement incontournable de la filière internationale vins et spiritueux. Du 13 au 15 février, les 52 Champenois regroupés dans l’îlot collectif Champagne de Vignerons ont multiplié les rendez-vous d’affaires pour diversifier leurs marchés d’export, toujours plus friands de cuvées de terroir.
Pourquoi et comment faire évoluer son prix de vente
Pourquoi ? Il existe un certain nombre de raisons d’augmenter ses prix. Il peut s’agir de laisser suffisamment de marge à ses intermédiaires, de coller au...
Investir sur le marché français autant qu’à l’international
Après une belle année 2021, les derniers chiffres annoncés par le Comité Champagne confirment le dynamisme global du marché du champagne, tant en volume qu’en...
Rendez-vous à Wine Paris pour découvrir les Caractères
Pour Jean-Christophe Delavenne, une nouvelle classification est nécessaire pour accompagner les amateurs qui recherchent de plus en plus de nouvelles expériences de dégustation, notamment pour le champagne.
Plus d’actualités
De nouveaux magasins partenaires SGV-ExpedEasy sont ouverts
La nouvelle offre de transport proposée par le SGV à ses adhérents (cf article de La Champagne Viticole, novembre 2020, page 22) se déploie progressivement...
Les viticulteurs vendant leur production n’ont pas besoin de licence
Voilà une clarification bienvenue. « Les propriétaires récoltants qui vendent uniquement des boissons alcooliques issues de leur propre récolte n'exercent...
Aider les entrepreneurs à se réinventer
Les évolutions sociétales et les contraintes économiques du moment, liées notamment à la crise de la Covid-19, obligent les entreprises à repenser leurs...
La campagne touche au but
Digital, affichage national et tactique, partenariats notamment avec des cavistes et artisans des métiers de bouche : la campagne de communication du SGV...
Le Champagne Day s’enracine
Malgré les nombreuses contraintes sanitaires, les vignerons n’ont pas baissé pas les bras pour fêter le Champagne Day. L’engouement ne faiblit pas. Au...
La Champagnothèque lance sa campagne 2021
Outil central de la communication de la bannière collective Champagne de Vignerons pour promouvoir le savoir-faire des producteurs champenois, la...
Il est temps d’ouvrir votre compte Colissimo
Attention ! Si vous utilisez les liasses et les vignettes de La Poste pour l’expédition de vos colis par voie postale, il est temps d’ouvrir votre compte...
Le Cahier d’Empreintes se déploie chez les cavistes
213 cavistes de plus de 40 villes situées dans la partie septentrionale de l’Hexagone ont été récemment approchés pour une initiation au Cahier...
Séduire par l’image, le nouveau défi des vignerons
Dans notre quotidien où notre attention est constamment sollicitée, l’image est devenue un déclencheur d’achat et de fidélisation dont on ne peut plus se...
Les Champagne de Vignerons posent leurs empreintes chez les cavistes
Pour guider les consommateurs dans leur choix en respectant au mieux leur goût, la marque collective Champagne de Vignerons a créé une segmentation appelée...
Vous souhaitez voir plus d'articles ?
Abonnez-vous
100% numérique
6€ / mois
72€ / 1 an
Numérique & magazine
80€ / 1 an
150€ / 2 ans