Le SGV à vos côtés
Commercialisation
À la une

Dégustation : Champagne de Vignerons fait sa rentrée parisienne
Cette année, rendez-vous était donné le 16 septembre au restaurant parisien Macéo qui jouxte les jardins du Palais Royal, pour découvrir la sélection de cuvées de terroir proposée par Champagne de Vignerons, la bannière collective du Syndicat Général des Vignerons. Près d’une centaine de professionnels étaient...

Champagne de Vignerons : les Caractères se déploient dans le vignoble
Le Syndicat Général des Vignerons a organisé auprès de ses adhérents des sessions de formation sur les Caractères, la nouvelle classification élaborée selon trois dominantes sensorielles, Vif, Fruité et Intense, pour rassurer et guider le consommateur dans ses choix de cuvées de terroir.

La boutique du SGV, un atout pour la Champagne
Depuis deux ans, le 19 avenue de Champagne rassemble au cœur d’Épernay l’excellence et la diversité en matière de champagnes élaborés par les vignerons et les coopératives.

Marketing : anticiper sereinement le développement de votre marque
Structurer sa prise de parole Une bonne communication ne s’improvise pas, elle s’anticipe. Aussi, vous avez tout intérêt à bâtir dès maintenant votre...

Champagne de Vignerons déploie ses Caractères chez les cavistes
Une nouvelle étape se profile pour la campagne de communication de la bannière du SGV, qui va s’enrichir de la classification selon les Caractères Vif, Fruité...
Plus d’actualités
SGV-ExpedEasy : le réseau de magasins partenaires s’agrandit
De nouveaux magasins organisés pour collecter les petits colis d’expédition ont ouvert en décembre 2020. Aujourd’hui, pour bénéficier de tarifs avantageux...
« Adopte 1 Champagne » : une boutique éphémère et associative au cœur de Troyes
L’association auboise Cap’C saisit l’opportunité et propose à ses adhérents un point de vente éphémère au cœur du « bouchon » troyen, pour une durée de 7...
Réseaux sociaux : le nouveau nerf de la com’
Qu’ils soient amicaux, familiaux ou professionnels, il est important de maintenir le lien avec ses contacts, voire de les démultiplier, en ces temps de...
Le marketing d’influence comme possible relais de croissance
En France, 89 % de la population est connectée à l’Internet et près de 35 millions d’internautes utilisent les réseaux sociaux. À lui seul, Instagram,...
David Gaudinat : « Vendre en ligne, c’est crucial »
Administrateur, membre du Bureau du SGV, David Gaudinat vient, au niveau de sa propre exploitation, d’ajouter une pierre à l’édifice en termes de...
Essentiel dans la création d’une marque de champagne forte
Comment bien incarner sa marque quand on éprouve soi-même déjà quelques difficultés à pouvoir la présenter ? Constatant que les vignerons devaient eux...
En septembre, la « deuxième vague » casse la reprise commerciale
En septembre, les expéditions ont reculé de - 9,9 %. Les coopératives et le négoce (- 10,8 % et - 14,3 %) sont plus impactées que les vignerons (- 2,6 %)....
Champagne Day : une caisse de résonance mondiale pour le champagne
2020 est une année particulière… Pour s’adapter au contexte sanitaire sans perdre cette belle opportunité de mettre en avant le champagne via les réseaux...
De nouveaux magasins partenaires SGV-ExpedEasy sont ouverts
La nouvelle offre de transport proposée par le SGV à ses adhérents (cf article de La Champagne Viticole, novembre 2020, page 22) se déploie progressivement...
Les viticulteurs vendant leur production n’ont pas besoin de licence
Voilà une clarification bienvenue. « Les propriétaires récoltants qui vendent uniquement des boissons alcooliques issues de leur propre récolte n'exercent...
Vous souhaitez voir plus d'articles ?
Abonnez-vous
100% numérique
6€ / mois
72€ / 1 an
Numérique & magazine
80€ / 1 an
150€ / 2 ans
