Le SGV à vos côtés
Commercialisation
À la une

Commercialiser dans une stratégie gagnante
Dans une stratégie de commercialisation gagnante, la seule relation client/fournisseur ne sera pas, dans le long terme, pérenne. Imaginer ce professionnel comme un acteur clé pour votre image de marque et stratégie commerciale et non un simple acheteur permettra de poser les conditions favorables pour inscrire ce...
Ceux qui réussissent n’ont pas peur du changement
À quoi reconnaît-on la réussite d’un vigneron ? Pas simple de répondre, puisque de multiples facteurs peuvent entrer en ligne de compte. Et pourtant, que l’on...
Développer sa présence en ligne
Avec son offre SGV Booster, le Syndicat Général des Vignerons propose un accompagnement à la commercialisation avec un panel de conseils dans plusieurs...
La sécurisation des paiements à l’export
Les performances enregistrées en 2021 prouvent une nouvelle fois le dynamisme des marchés internationaux, qui offrent toujours plus d’opportunités pour les...
Des médailles pour les Champenois
Le Salon de l'agriculture 2022 a fermé ses portes dimanche 6 mars, et une nouvelle édition du Concours général agricole a livré ses palmarès. Découvrez...
Plus d’actualités
A la rencontre du marché nord-américain
Les 4 et 5 mars 2019, unis sur le stand de la bannière collective du SGV, six champagnes de vignerons participaient au salon Vinexpo New York (seconde...
Bien définir la maturité que l’on vise
Comment choisir la date de vendange ? A cette question, Laurence Geny-Denis, enseignant chercheur à l’Université de Bordeaux, répond aux adhérents du GDV...
Répondre aux enjeux environnementaux et sociétaux
En matière d’environnement, la Champagne n’est pas née de la dernière pluie. Elle a déjà beaucoup fait, mais elle sait qu’elle peut et doit encore faire...
Pas de vignes mais de nombreux champagnes de vignerons
Les multiples terroirs champenois se dégustent dans le verre et l’assiette, au Cheval Rouge de Sainte-Ménehould. Le restaurant bien connu et Argonne et...
Faire du business en Asie : c’est possible !
Si en matière de business export, des portes peuvent se fermer (exemple avec le Brexit), d’autres peuvent aussi s’ouvrir. C’est le cas du Japon qui, avec...
Les plants résistants font leur apparition
Avec l’émergence de plants dotés de résistances naturelles aux maladies et permettant d’obtenir une qualité de vin égale aux cépages traditionnels, les...
Les robots poussent leurs pions dans les vignes
La robotique avance à grands pas pour offrir des solutions innovantes capables d’accompagner les viticulteurs dans leurs actions du quotidien. Port de...
La viticulture durable est une voie d’avenir sur les marchés mondiaux
Les enjeux auxquels la viticulture française est et sera confrontée sont nombreux. Le président directeur général de l'Inra présente les grandes lignes de...
L’exemple de la Napa Valley
Napa Valley ou comté de Napa en Californie est une vaste région viticole aux USA qui profite d’un climat méditerranéen propice à la production de vins...
En Champagne, des avancées palpables
A la fin des années 1990, la Champagne a fait partie des régions viticoles pionnières en mettant en place un SME (Système de management environnemental)...
Vous souhaitez voir plus d'articles ?
Abonnez-vous
100% numérique
6€ / mois
72€ / 1 an
Numérique & magazine
80€ / 1 an
150€ / 2 ans
