Le SGV à vos côtés
Commercialisation
À la une
Une double grille tarifaire, pour quoi faire ?
Entendez par là, la distinction entre les prix proposés à vos nouveaux clients, récemment ajoutés à votre fichier et de l’autre, les clients historiques, qu’il vous faut choyer et remercier pour leur fidélité. Mais également la différenciation que vous devez opérer entre vos clients particuliers et professionnels. Deux typologies distinctes que vous vous devez de reconnaître pour mieux les valoriser. Il en va de votre viabilité économique !
Deux jeunes vignerons se lancent dans la vente
« La commercialisation, c’est la finalité de notre métier ». Thibault Soyer, récoltant-manipulant à Chouilly, cultive 7 ha de vignes et commercialise entre...
« Une belle fenêtre s’ouvre dans les mois à venir »
Arnaud Daphy, associé de l’agence Sowine, explique en quoi les champagnes de vignerons peuvent tirer leur épingle du jeu après une crise sanitaire qui a fait...
Les champagnes de vignerons séduisent les cavistes
Au plus fort de la crise sanitaire, les cavistes ont échappé aux interdictions d’ouverture qui ont frappé l’hôtellerie et la restauration. Ces circuits...
Le SGV dégaine ses solutions
La panoplie d’outils visant à soutenir les expéditions de champagne par le vignoble s’étoffe considérablement en cette fin d’année. Place à SGV Booster, le...
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Le contexte réglementaire des exportations de champagne évolue de façon importante. Avec par exemple la perspective du Brexit au 30 mars ou l’entrée en...
Le casse-tête des vignerons
Vous l’aviez pourtant anticipé. Vous aviez prévenu de la date limite. Et pourtant, cela est une nouvelle fois arrivé. Ce client qui, comme d’habitude,...
Carton plein pour la Champagnothèque 2019
Outil central de la communication de la bannière collective Champagne de Vignerons auprès des influenceurs, la Champagnothèque a enregistré une progression...
codeonline.fr, l’initiative collective des filières vins et spiritueux
Depuis quelques mois, la CNAOC travaille avec l’organisation GS1 sur le projet codeonline.fr qui crée une version digitale de l’étiquette. Dans cet...
Avec Twil, le Champagne Hénin-Delouvin se dote d’un canal digital
La start-up fondée par un enfant de vignerons offre aux petits producteurs de vin un accès au e-commerce sans avoir à s’occuper de la logistique. L’appli...
Avenir Viti : la nouvelle offre de service dédiée aux stratégies viticoles champenoises
Avenir Viti, nouvel accompagnement global et marque du SGV, propose des solutions concrètes et durables pour permettre à chaque vigneron de Champagne...
Champagne de Vignerons au coeur de la gastronomie française et internationale
La bannière collective Champagne de Vignerons participera pour la première fois en mars prochain au festival Omnivore qui réunit la scène innovante de la...
Des sommeliers en immersion chez F.Bergeronneau-Marion
La famille du champagne F.Bergeronneau-Marion invitait des professionnels et sommeliers pour une découverte de la première nouveauté 2019 : un coteaux...
65 vignerons champenois mobilisés
En 2019, VinoVision Paris s'unit à Vinisud pour créer Wine Paris, le premier rendez-vous international des professionnels du vin. Du lundi 11 au mercredi...
Accord Commercial UE – JAPON
Le 12 décembre dernier, le Parlement européen a donné son accord à l’accord commercial signé en juillet 2018 entre l’Union européenne et le Japon. Les...
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