Le SGV à vos côtés
Commercialisation
À la une

Champagne de Vignerons : les Caractères à la rencontre des prescripteurs
Osez le champagne rosé !! Le 13 mars à l’hôtel Mandarin Oriental de Paris, Champagne de Vignerons a mis à l’honneur les champagnes rosés dans une dégustation destinée à la presse. Au programme, 40 cuvées à la robe colorée de différentes nuances de rose, issues d’assemblages ou de la macération, et classifiées selon...
Les solutions du SGV pour les expéditions
Pour faciliter le transport de bouteilles vers les professionnels et les particuliers, en France ou à l’étranger, le Syndicat Général des Vignerons propose...
Ventes de champagne dans l’Union européenne
Si votre client est un professionnel : Il est réputé acquérir les vins pour les besoins de son entreprise ⬇ Il peut être un professionnel du vin (importateur,...
Une nouvelle campagne qui cartonne
En 2021, le SGV a lancé une campagne de communication afin de valoriser le savoir-faire et la diversité des champagnes élaborés par le vignoble. Un nouveau...
Deux jeunes vignerons se lancent dans la vente
« La commercialisation, c’est la finalité de notre métier ». Thibault Soyer, récoltant-manipulant à Chouilly, cultive 7 ha de vignes et commercialise entre...
Plus d’actualités
Cloé est à la Goutte d’Or
La Goutte d’Or, à Vertus, innove pour ses adhérents, en leur permettant désormais de reprendre des bouteilles habillées de coiffes Cloé pour renforcer le...
« L’habillage, l’étiquette et la contre-étiquette sont très importants »
Chaque jour, en France, les cavistes accueillent environ 180 000 clients dans leur 5750 points de vente spécialisés. Les achats de champagne explosent en...
Le Livre Blanc de Christophe Levy
Facebook, Instagram, Twitter… les piliers des réseaux sociaux sont devenus incontournables pour faire parler de soi et de sa marque. Comment les utiliser...
La nouvelle valeur qui fait vendre ?
Un vent nouveau souffle sur la planète du luxe : celui de souhaiter participer à la prise de conscience sociétale pour la préservation de l’humain et de...
L’ingéniosité au service de l’accessoire
Des objets-bijoux, qui apportent un supplément d'âme aux cuvées premium, ont fait leur apparition. Ils peuvent prolonger la magie d'un instant champagne....
« Le champagne qui pétille plus haut que son cru »
Sophie Michel, à travers la nouvelle marque Madame Raymonde, manie avec talent dérision et fantaisie. Elle revendique aussi de fortes racines familiales,...
Du mandat-cash au m-payment
Depuis le 1er janvier 2018, le service « mandat-cash » de la Banque Postale est définitivement fermé. Ce système désuet n’a pas survécu aux nouvelles...
Plus de Bulles : une empreinte vigneronne haut de gamme
Les sites de vente en ligne de champagnes sont légion. La force de Plus de Bulles, créé en 2007 par deux Champenois, c’est de séduire un cœur de cible...
Champagnes… et coffrets
Que va-t-on pouvoir mettre sous le sapin cette année ? Sempiternelle question à laquelle les vignerons et coopératives de Champagne ont décidé de répondre....
Une bannière collective qui a su imprimer sa marque
Il y a un an tout juste, la bannière Champagne de vignerons entrait dans une nouvelle ère, avec un nouveau logo, de nouveaux axes de communication et des...
Vous souhaitez voir plus d'articles ?
Abonnez-vous
100% numérique
6€ / mois
72€ / 1 an
Numérique & magazine
80€ / 1 an
150€ / 2 ans
