Le SGV à vos côtés
Commercialisation
À la une

Déposer sa marque… Pour quoi faire ?
« La marque constitue un passeport de commercialisation et un actif de valeur », affirme le cabinet de conseil juridique MIIP. Le SGV tenait une formation sur ce sujet, fin janvier à Épernay, pour en convaincre les vignerons.
L’e-commerce : un vecteur de croissance incontournable pour le champagne
La crise de la Covid a démultiplié les achats sur Internet et le champagne s’ancre dans cette tendance avec une croissance des ventes en ligne qui a même...
Les bonnes pratiques d’une stratégie de relations presse
Désormais convaincu de l’utilité de communiquer, vous voilà résolu à sortir de l’anonymat. Ces forces qui constituent votre différence en tant que...

L’e-reputation au service du projet d’exploitation
Avec l’accélération et l’amplification de la digitalisation, l’e-reputation est devenue une question clé de la stratégie de communication virtuelle, et plus...
De l’intérêt de communiquer sur les réseaux sociaux
Abordée dans le numéro de décembre de La Champagne Viticole, la présence sur les réseaux sociaux est devenue indispensable à la reconnaissance et à la...
Plus d’actualités
Le mal de dos… plus jamais !
Mal de dos au quotidien, mal de dos au travail, mal de dos en voiture… mobilier de bureau mal adapté, éducation à la bonne utilisation du corps...
L’innovation au service de l’image du champagne
Le 16 août 2001, la capsulerie Vipalux voyait le jour et produisait ses premières coiffes de surbouchage à Reims. Le 21 septembre 2017, elle mettait en...
L’Italie, un marché de gastronomes
Le 14 mai dernier, le SGV organisait, sous la bannière collective Champagne de Vigneron, une dégustation professionnelle à Milan, l'un des poumons...
Efficace pour lutter contre les inflammations et les douleurs chroniques
Un peu plus de deux ans après son ouverture, le Pôle de cryothérapie rémois a vu de nombreux vignerons, exploitants comme ouvriers, passer par la cabine...
Un vin plein de poésie
Fabio Ravasio, de la société Enotop, est importateur italien de champagnes du côté de Bergame au nord-est de Milan. Il nous parle de l’histoire d’amour de...
Le champagne rosé tient son rang
En regardant de près les chiffres des expéditions 2017 de champagne publiés par le Comité Champagne, et en plaçant une loupe sur les rosés, on s’aperçoit...
Grande communication : la stratégie dévoilée et validée
Grand projet d’envergure, la communication Champagne était dévoilée le 12 avril lors de l’assemblée générale du SGV. Sur trois ans, 12 millions d’euros...
Les bureaux mondiaux du Comité Champagne témoignent
Le 5 avril, le Comité Champagne présentait les résultats des expéditions pour 2017. Quels sont les pays qui tirent le marché, quelles sont les grandes...
Deux créatrices singapouriennes en immersion dans le vignoble champenois
Grâce au programme d'incubation sur-mesure proposé par le ThincLab Châlons, Moe Phyu Cyn et Thivyapriya Raj ont découvert les subtilités du vignoble...
Deux Rémois parmi les 40 demi-finalistes
Les 40 professionnels sélectionnés pour participer à la demi-finale du concours du meilleur caviste de France 2018 sont connus. Parmi eux, les Rémois Eric...
Vous souhaitez voir plus d'articles ?
Abonnez-vous
100% numérique
6€ / mois
72€ / 1 an
Numérique & magazine
80€ / 1 an
150€ / 2 ans
