Le SGV à vos côtés
Commercialisation
À la une
Champagne de Vignerons : la campagne de communication estivale plébiscitée
Les affiches de vignerons « Doré et Fruité », « Frais et Iodé », «Rosé et Soyeux »... vantant la diversité et le caractère bien trempé des cuvées de terroir ont pris leurs quartiers d’été sur plus de 5 000 panneaux publicitaires dans les grandes villes de France du 21 au 28 juin. Selon une étude Ipsos, 46 % des...
Champagne Day : une caisse de résonance mondiale pour le champagne
2020 est une année particulière… Pour s’adapter au contexte sanitaire sans perdre cette belle opportunité de mettre en avant le champagne via les réseaux...
De nouveaux magasins partenaires SGV-ExpedEasy sont ouverts
La nouvelle offre de transport proposée par le SGV à ses adhérents (cf article de La Champagne Viticole, novembre 2020, page 22) se déploie progressivement...
Les viticulteurs vendant leur production n’ont pas besoin de licence
Voilà une clarification bienvenue. « Les propriétaires récoltants qui vendent uniquement des boissons alcooliques issues de leur propre récolte n'exercent pas...
Aider les entrepreneurs à se réinventer
Les évolutions sociétales et les contraintes économiques du moment, liées notamment à la crise de la Covid-19, obligent les entreprises à repenser leurs...
Plus d’actualités
307,3 millions de bouteilles et 4,9 milliards d’euros de chiffre d’affaires
La forte baisse des volumes expédiés en décembre 2017 (-10,4 %) fait perdre l’avance qui avait été prise au cours de l’année. Au final, en 2017, la...
VinoVision Paris monte en puissance
La deuxième édition du salon international des vins septentrionaux a accueilli plus de 5500 professionnels de la filière, en augmentation d’environ 60 %...
Vendre et promouvoir ses champagnes à bord du Camion à Bulles
Voici le Camion à Bulles, nouveau champagne truck qui sillonne les routes de l’appellation et de France et charge 450 bouteilles. Professionnels et...
Féminité et nouveautés champenoises
Lors de la 25e édition de Millésime Bio, salon mondial des vins biologiques, à Montpellier en janvier dernier, 13 Champenoi(se)s sur près de 1000 exposants...
Quel rôle pour l’importateur ?
Si les vignerons connaissent la difficulté de trouver l’importateur adéquat pour pénétrer un marché étranger, appréhendent-ils toujours l’étendue du rôle...
Odes aux champagnes de la Côte des Bar
Chrysobulle, Le Cellier aux Champagnes, Ô Bulles de Bar… Les initiatives se multiplient dans l’Aube pour offrir des écrins aux champagnes de la Côte des...
Une boutique éphémère plus que pétillante
Depuis la naissance du festival oenotouristique Champagne et Vous ! en 2014, l’association Les Ambassadeurs du Terroir et du Tourisme en Vallée de Marne,...
VinoVision fait mousser les vins septentrionaux
45 producteurs de champagne dont 22 vignerons réunis sous la bannière collective Champagne de Vigneron vont porter haut les couleurs de notre AOC lors de...
MASilva privilégie la Champagne
Depuis plus de quarante ans, l’entreprise MASilva s’illustre dans la confection de bouchons de liège. Une référence mondiale incontestable, donc, qui a...
“Champagne, terroirs etC…”, une bannière et dix signatures
Créée fin 2015, cette association de vignerons indépendants poursuit son travail pour se faire davantage connaître en France et à l’export. En mutualisant...
Vous souhaitez voir plus d'articles ?
Abonnez-vous
100% numérique
6€ / mois
72€ / 1 an
Numérique & magazine
80€ / 1 an
150€ / 2 ans