Le SGV à vos côtés
Commercialisation
À la une
Des experts pour faciliter la gestion des entreprises viticoles
«Les évolutions technologiques, comme l’arrivée de la facture électronique, constituent une formidable chance de capter de la donnée en temps réel et de la restituer valorisée pour améliorer le pilotage des entreprises », a expliqué Aurélien Lemouton, le nouveau directeur délégué de l’Association champenoise de...
L’affichage fait son retour en juin en France
La communication champagne orchestrée par le SGV reprend en ce mois de juin avec une campagne d’affichage qui tombe à point nommé puisque la France est entrée...
Mutigny : le Sentier du Vigneron offre une visite aux soignants
"On ne le dira jamais assez, un grand Merci à tous les médecins, infirmiers(ères), aides-soignants(es) et à tout le personnel médical. Un grand merci pour...
Des panneaux de protection et des visières signés Chayoux
Etablissements recevant du public, le SGV et l’AG2C ont initié les aménagements nécessaires pour assurer la sécurité des visiteurs et des personnels en vue de...
S’adapter et innover pour garder le contact avec la clientèle
Commandes en ligne, livraisons sans frais de port, retraits des colis à la propriété, vidéos commentées sur les travaux qui se poursuivent à la vigne et en...
Plus d’actualités
Le bel été des vignerons sur l’avenue de Champagne
Il a animé la plus belle avenue d’Epernay, apporté une touche de convivialité avec ses couleurs chatoyantes, sa terrasse ouverte, "L’été des vignerons",...
L’ethnocentrisme du champagne
Savez-vous ce qu’est l’ethnocentrisme ? C’est le principe de considérer le monde et les autres, de son propre point de vue culturel ou selon son groupe...
Le printemps des rosés
Sollicité par les journalistes des rubriques vins, le Syndicat général des vignerons a organisé jeudi 16 mars la première dégustation thématique de...
Un marché de connaisseurs et une porte ouverte sur l’Asie
Avec son régime libéral et son cosmopolitisme, Hong Kong fait partie des principales places financières mondiales, aux côtés de New-York et Londres. Mais...
La société marnaise au service de la vinification champenoise
Créée en 2003 par Patrice Delbarre, la société Viti-Vini Diffusion dispose d’une expérience certaine dans le domaine de la vinification. Forte de ses...
L’amour et la mort : deux (cruelles) ficelles manipulatrices du marketing
Pour vendre, ou attirer notre attention, les marques utilisent le marketing associatif. Dans ce marketing associatif, deux ressorts primordiaux sont...
Le Japon, pays de culture champenoise
Le service d'accompagnement commercial du Syndicat général des vignerons a emmené douze vignerons et coopératives au Japon, du 23 au 26 janvier dernier....
Un marché à suivre malgré la crise
Si la Grèce a fait longtemps la une des journaux en raison d’une situation économique sombre, elle continue de figurer parmi les destinations touristiques...
Les premières Cloé arrivent sur le marché
Le développement des coiffes Cloé se poursuit avec le premier vigneron équipé. Gauthier Brisson, 36 ans, exploitant sur Bergères-lès-Vertus, a décidé...
Vinovision réussit son Paris
La première édition du salon Vinovision qui réunissait à Paris les vignerons des quatre régions viticoles septentrionales s’est conclu le 14 février...
Vous souhaitez voir plus d'articles ?
Abonnez-vous
100% numérique
6€ / mois
72€ / 1 an
Numérique & magazine
80€ / 1 an
150€ / 2 ans