Le SGV à vos côtés
Commercialisation
À la une
Marketing : les bons conseils pour sortir du lot
L’agence Australie.GAD, qui accompagne le Syndicat Général des Vignerons dans sa communication depuis plusieurs années, a dévoilé cet été de précieuses recommandations à l’intention des vignerons qui commercialisent leurs cuvées et souhaitent valoriser leur marque.
Mutigny : le Sentier du Vigneron offre une visite aux soignants
"On ne le dira jamais assez, un grand Merci à tous les médecins, infirmiers(ères), aides-soignants(es) et à tout le personnel médical. Un grand merci pour...
Des panneaux de protection et des visières signés Chayoux
Etablissements recevant du public, le SGV et l’AG2C ont initié les aménagements nécessaires pour assurer la sécurité des visiteurs et des personnels en vue de...
S’adapter et innover pour garder le contact avec la clientèle
Commandes en ligne, livraisons sans frais de port, retraits des colis à la propriété, vidéos commentées sur les travaux qui se poursuivent à la vigne et en...
Le salon 2020 annulé
Initialement prévu le samedi 28 mars 2020 dans l'hôtel Salomon de Rothschild à Paris, puis reporté au 30 mai pour raisons de crise sanitaire, l’événement...
Plus d’actualités
Un joyau nommé C-HR
C’est en 1997 que Toyota a commercialisé son tout premier modèle hybride, en lançant la Prius. Depuis, la marque japonaise affirme clairement ses ambitions...
Les Fa’Bulleuses ne tournent pas autour du pot
Tour à tour pot géant pour belles cuvées, seau à champagne XXL ou tabouret confortable, un objet original est sorti de l’imagination des sept Fa’Bulleuses....
Des bulles au pays des vaches sacrées
Avec une démographie impressionnante qui le place comme deuxième pays le plus peuplé au monde, l’Inde est une figure incontournable du sous-continent...
Vivez l’aventure QX30 !
Créée en 1989 par le constructeur japonais Nissan, la marque Infiniti est arrivée en Europe depuis quelques années et implantée à Reims en janvier dernier....
Du champagne chez les Kiwis
La Nouvelle-Zélande importe environ 500 000 bouteilles de champagne chaque année. Autant dire que le marché n’est pas anecdotique. Quels en sont les...
Plus aucun secret sur la relation client (à condition de lire ce qui suit)
C’est d’abord l’histoire d’un cuisinier qui ne sait pas s’il doit mettre du safran ou de la muscade dans son plat ; d’un de ses confrères qui choisira des...
Le pôle de cryothérapie de Reims attire les vignerons
Ouvert au printemps dernier, le pôle de cryothérapie rémois installé dans le parc d’affaires TGV de Reims-Bezannes a déjà convaincu des vignerons de...
Les bulles au pays du soleil levant
Bien que destination lointaine, le Japon constitue le troisième marché à l’export des vignerons. Quelles sont les habitudes des amateurs et les modes de...
Nouveau Clubman : rendez-vous entre élégance et performance
Depuis le rachat de la marche britannique Mini par BMW en 1994, cette dernière n’a cessé d’évoluer en déclinant à l’infini la très célèbre voiture de...
Cloé, c’est parti !
Après de nombreux travaux de recherche et développement pour améliorer et finaliser l’offre Cloé au plus près des attentes des vignerons et coopératives,...
Vous souhaitez voir plus d'articles ?
Abonnez-vous
100% numérique
6€ / mois
72€ / 1 an
Numérique & magazine
80€ / 1 an
150€ / 2 ans