Le SGV à vos côtés
Commercialisation
À la une
Nouvelle campagne pour la Champagnothèque
Outil de valorisation de Champagne de Vignerons, la bannière collective du SGV, la Champagnothèque s’apprête à célébrer ses 20 ans. Dès octobre, une nouvelle campagne de collecte de cuvées débutera pour faire rayonner le savoir-faire champenois auprès des prescripteurs français.
Le champagne fait (aussi) pétiller les îlots du Grand Est et des Hauts-de-France
Certes, cette année, la région Grand Est a fortement mis l’accent sur la bière, avec un parcours d’animations autour de cette boisson lors du Salon...
Les formalités douanières ne changeront pas avant le 31 décembre 2020
Depuis le 1er février, le Royaume-Uni ne fait plus partie de l’Union européenne. Toutefois, les démarches douanières ne changeront pas avant le 31 décembre...
A Millésime Bio, les champagnes bio sont « mainstream »
A Millésime Bio, le salon mondial du vin biologique, les Champenois sont, comme chaque année, de plus en plus nombreux. 18 étaient présents lors de cette 27e...
Expéditions de champagne en 2019 : la valorisation se poursuit malgré un contexte incertain
Les expéditions de champagne en 2019 ont atteint près de 297,5 millions de bouteilles, soit - 1,6 % par rapport à l’année 2018. Pour la deuxième année...
Plus d’actualités
Champagne ! Le tourbillon des arômes
Au cours des dernières décennies s’est développé une science considérable des bulles et des mousses. Physiciens, chimistes et mathématiciens se sont...
Tout ce que permet Cloé, la coiffe intelligente
Laurent Collion, chef de projet Cloé chez Advanced Track & Trace, détaille pour La Champagne Viticole les différentes possibilités offertes par Cloé,...
Alain Foucou : « La Champagne est un marché stratégique »
Alain Foucou est le vice-président d’Advanced Track & Trace, responsable du développement. Quels intérêts votre société trouve-t-elle dans une...
Cloé, la coiffe qui prend de l’avance
L’assemblée générale du SGV, le 29 avril, a été l’occasion pour les vignerons adhérents présents d’assister à l’annonce de l’arrivée prochaine sur le...
Le champagne a la frite en Belgique
Cinquième pays au panel des exportations, la Belgique représente le deuxième plus gros consommateur de champagne par habitant après la France avec au moins...
Un levier de valorisation pour le champagne
Dans une Champagne en pleine mutation, la volonté de valorisation est prégnante. Si l’attractivité du produit champagne n’est plus à prouver, celle de son...
Petit mais costaud !
Longtemps monopolisé par les grands opérateurs, le marché autrichien s’ouvre aux vignerons de Champagne. Focus sur un pays à pouvoir d’achat et de plus en...
Axelle Lemaire : « Pourquoi la première marketplace viticole du monde ne serait-elle pas Française demain ? »
Mobilisée aux cotés des vignerons pour défendre la protection des Indications Géographiques (IG) sur internet dans le cadre de l’ouverture des noms de...
Le débouchage du champagne : toute une science
Les fêtes de fin d’année approchent et bon nombre de bouteilles de champagne seront bientôt débouchées pour les célébrer. En moyenne et sur une année, ce...
Troisième marché à l’export
Dégusté par près d’un adulte sur dix, le champagne a de belles perspectives de développement dans un marché leader pour la consommation de mousseux et...
Vous souhaitez voir plus d'articles ?
Abonnez-vous
100% numérique
6€ / mois
72€ / 1 an
Numérique & magazine
80€ / 1 an
150€ / 2 ans