Le SGV à vos côtés
Commercialisation
À la une
Champagne de Vignerons déploie ses Caractères chez les cavistes
Une nouvelle étape se profile pour la campagne de communication de la bannière du SGV, qui va s’enrichir de la classification selon les Caractères Vif, Fruité et Intense, développée par le Syndicat pour guider et rassurer les consommateurs face à la diversité des champagnes élaborés par les vignerons. À partir du 14...
Nouveau succès pour la boutique éphémère Champagne et Vous
Pour la troisième consécutive, c’est en plein cœur de la Cité des Fables, au 35 de la Grande Rue piétonne que la boutique éphémère Champagne et Vous de...
Les champagnes de vignerons posent leurs empreintes chez Lavinia
Présenté à la presse fin octobre chez le caviste Lavinia, le Cahier d’Empreintes de Champagne de Vignerons prend ses marques avec succès au sein de...
Champagne Market Trends, le 6 février à Epernay
Afin de permettre aux professionnels du champagne d’approfondir leurs connaissances des marchés, le Comité Champagne renouvelle l’événement Champagne Market...
Les champagnes de Vignerons valorisés à Lyon, Bordeaux et Paris
Les champagnes de vignerons participaient aux salons Lyon Tasting en octobre et Bordeaux Tasting en décembre. Ils seront à nouveau valorisés durant Champagne...
Plus d’actualités
Le CADo’C est officiellement né !
Le Centre d’archives et de documentation orale en Champagne, installée à la Villa Bissinger - Institut international des vins de champagne, à Aÿ, a été...
Histoire, recherche et transmission fondamentales
Les chercheurs associés à Univigne n’ont évidemment pas attendu son officialisation pour se mettre au travail. L’un d’entre eux, Yves Tesson, historien, a...
Le serpent est sorti de l’eau
La première réunion du conseil, le 20 février, et l’élection de son premier président, en l’occurence l’enseignant-chercheur (et avocat) Théodore...
La Villa Bissinger, tête de pont de la Champagne chercheuse
Colloques dans le cadre du programme Droit & Vin de la faculté de Droit et Sciences politiques de l’université de Reims Champagne-Ardenne, naissance de...
Les clés d’une offre réussie
Marketing, communication, mix produit… sont des termes couramment utilisés dans un monde où l’image occupe une place prépondérante. Mais que signifient-ils...
Vous souhaitez voir plus d'articles ?
Abonnez-vous
100% numérique
6€ / mois
72€ / 1 an
Numérique & magazine
80€ / 1 an
150€ / 2 ans