Le SGV à vos côtés
Commercialisation
À la une
Commercialiser dans une stratégie gagnante
Dans une stratégie de commercialisation gagnante, la seule relation client/fournisseur ne sera pas, dans le long terme, pérenne. Imaginer ce professionnel comme un acteur clé pour votre image de marque et stratégie commerciale et non un simple acheteur permettra de poser les conditions favorables pour inscrire ce...
Nouvelle campagne pour la Champagnothèque
Outil de valorisation de Champagne de Vignerons, la bannière collective du SGV, la Champagnothèque s’apprête à célébrer ses 20 ans. Dès octobre, une nouvelle campagne de collecte de cuvées débutera pour faire rayonner le savoir-faire champenois auprès des prescripteurs français.
Champagne de Vignerons régale Paris pour la rentrée
La bannière collective du Syndicat Général des Vignerons renoue avec son grand événement de la rentrée : cent cuvées de vignerons et de coopératives ont été dégustées au restaurant Daroco par une foule de journalistes et de professionnels du vin.
Champagne de Vignerons : les Caractères en questions
Vif, Fruité ou Intense : les Caractères offrent la possibilité aux vignerons de classifier leurs cuvées selon des critères simples, ludiques et gustatifs qui rassurent le consommateur souvent décontenancé par la diversité des champagnes de vignerons.
Des experts pour faciliter la gestion des entreprises viticoles
«Les évolutions technologiques, comme l’arrivée de la facture électronique, constituent une formidable chance de capter de la donnée en temps réel et de la...
Plus d’actualités
La sécurisation des paiements à l’export
Les performances enregistrées en 2021 prouvent une nouvelle fois le dynamisme des marchés internationaux, qui offrent toujours plus d’opportunités pour les...
Des médailles pour les Champenois
Le Salon de l'agriculture 2022 a fermé ses portes dimanche 6 mars, et une nouvelle édition du Concours général agricole a livré ses palmarès. Découvrez...
Développer ses ventes chez les cavistes
La France compte plus de 5 800 cavistes qui représentent de 10 à 15 % des opportunités commerciales. Avec la crise sanitaire qui a accéléré la transition...
Structurer sa gamme pour affirmer son identité de marque
Est-il besoin de le rappeler : originalité et logique doivent structurer l’organisation de vos cuvées pour les rendre attractives auprès de votre public....
Comment développer sa force de vente
Commercialiser du champagne implique de plus en plus fréquemment le recours à des intermédiaires professionnels de la vente. Cela permet notamment de...
Cloé, la coiffe au service des vignerons
Au sein de l’offre de services SGV Booster, la coiffe intelligente codéveloppée par le Syndicat Général des Vignerons multiplie les atouts. Sécurité,...
Champagne de Vignerons en force à Wine Paris
Après le report de l’édition 2021 pour cause de pandémie, Wine Paris se prépare à recevoir les professionnels du monde entier du lundi 14 au mercredi 16...
Une dégustation capitale pour la renaissance des salons
Samedi 23 octobre, le Champagne Tasting de Paris a signé le retour en grâce des salons consacrés au roi des vins, dans un Hôtel Salomon de Rothschild qui a...
Le vignoble, indéniable créateur de valeur ajoutée
Du fait de leurs attributs naturels, les champagnes de vignerons appartiennent pleinement à la catégorie des produits « premium », un constat qui fait écho...
Expédier vers les pays voisins
Le marché international du champagne se porte au mieux et dépasse même les prévisions les plus optimistes après le repli enregistré en 2020. Si en France...
Vous souhaitez voir plus d'articles ?
Abonnez-vous
100% numérique
6€ / mois
72€ / 1 an
Numérique & magazine
80€ / 1 an
150€ / 2 ans