Les Caractères renforcent les ventes des cavistes

Cent caves à vin de tout l’Hexagone ont participé en juin à une campagne de communication commerciale de la bannière collective Champagne de Vignerons en habillant leur vitrine aux couleurs des Caractères. À la clé, un accroissement de la notoriété des cuvées de vignerons et un satisfecit des cavistes qui ont renforcé leurs ventes.

Temps de lecture : 2 minutes

Auteur : Alain Julien

Cent caves à vin de tout l’Hexagone ont participé en juin à une campagne de communication commerciale de la bannière collective Champagne de Vignerons en habillant leur vitrine aux couleurs des Caractères. À la clé, un accroissement de la notoriété des cuvées de vignerons et un satisfecit des cavistes qui ont renforcé leurs ventes.

Cet article est réservé aux abonnés.

Quelques retours enthousiastes

Amélie Voisin de la cave So Good à Clermont-Ferrand : « La campagne éveille la curiosité et permet de vendre des champagnes de vignerons à des clients non habitués. » 

Malo le Coarer, Milles & Un Vins à Nantes : « La campagne s’est extrêmement bien passée, l’attention des clients sur les champagnes de vignerons a été captée et de nombreux clients nous ont posé des questions. »  

Alexandre Pichon de La Joliette à Marseille : « Une campagne rafraichissante et très claire. Cela permet une meilleure compréhension des typologies de champagne aux clients. »  

Thierry Berson d’Atout Vins à Doué-en-Anjou : « Très belle campagne, affichage superbe, belle communication. Nous sommes dans une région de crémant et cette mise en avant a donné envie de prendre du champagne. »  

Selon Florence Mouton d’Un Flo de Vin à Montélimar : « On a eu plus de demandes de champagnes de vignerons et nous allons réellement développer ces champagnes. Les clients veulent des conseils, de la qualité et plus seulement un nom. » 

Altin Mulla de Biodivin à Toulouse : « La campagne s’est très bien déroulée. Le visuel était très sympa, cela a attiré la clientèle. Nous avons découvert de nouveaux vignerons de Champagne. Ces campagnes boostent les ventes de champagnes et donnent la possibilité aux clients de déguster différents vignerons. » 

Recherche

  • Par tranche de date

Recherches populaires :

Coopératives

Vendanges 2022

Oenotourisme

UNESCO

Viticulture durable

Plus d’articles

ProTour : une opération séduction des bulles de Caractères

Accueillie par la bannière collective Champagne de Vignerons, une délégation de sommeliers, cavistes, barmans et restaurateurs parisiens a dégusté de nombreux vins de caractère, révélateurs de différents terroirs et taillés pour la gastronomie. Une opération séduction qui valorise les champagnes élaborés par le vignoble.

Vous souhaitez voir plus d'articles ?

Abonnez-vous

100% numérique

6€ / mois
72€ / 1 an

Numérique & magazine

80€ / 1 an
150€ / 2 ans

Magazine la Champagne Viticole